Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Polotrooper

Aller en bas 
+4
Blum
dragoon
rik
polotrooper
8 participants
AuteurMessage
polotrooper




Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2009

Polotrooper Empty
MessageSujet: Polotrooper   Polotrooper Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:29

Bonsoir à tous.

Je m'appelle Paul, j'ai 48 ans marié à Sandrine 2 enfants ( 19 et 15 ans).
Je suis sur Venelles.

C'est suite à la récupération ( enfin ) des papiers militaires de mon paternel parti en 2000 et mon beau-pére ( 2003), que j'entreprends aujourd'hui ce devoir de mémoire qui anime chacun d'entre nous Pour le souvenir de ces " gamins" débarquant sur ce sol qu'ils ne connaissaient qu'aux travers de ce que l'on leur avait raconté à l'école mais qui était néanmoins le leur et qu'ils venaient libérer et défendre envers et contre tout.

A la recherche des tenues militaires que portaient mon pére et beau pére lors du débarquement en Provence 1944 je me suis arrêté à la calade, où l'on trouve pleins de jeep pour admirer ces merveilles qui m'ont transportées et aussi afin de glaner quelques renseignements sur d'hypotéthiques associations qui perpétraient la mémoire de nos anciens qui en 44 " ont visités" ce coin de Provence .
C'est là, que j'ai rencontré la personne que je recherchais .
C'est donc par le plus grand des hazards que j'ai rencontré le président de cette merveilleuse assos .

Mon but, vous l'aurez compris, c'est de reconstituer les tenues que portaient mon pére et celui que portait mon beau-pére et les porter lors de commémoration et je suis certain de trouver une aide précieuse parmi vous

Cordialement.

A bientôt.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
rik

rik


Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42
Localisation : vaucluse

Polotrooper Empty
MessageSujet: Re: Polotrooper   Polotrooper Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:54

Rebienvenue Polotrooper 269382

On t'aidera avec plaisir! et, peut etre que Madame et les enfants suivront ?????

En tous, cas, pour une premiere rencontre, tu ne pouvais pas mieux tomber que sur Alain!

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
polotrooper




Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2009

Polotrooper Empty
MessageSujet: Re: Polotrooper   Polotrooper Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:43

Merci Cool

Le grand, Alexandre ( 15 ans), est demandeur en ce qui conserne tout ce qui touche à ses grands péres et les retransmissions télévisé des commémorations du moi de mai en Provence et ceux du 06 juin en Normandie l'ont beaucoup ému et intriguées.
Lui faire comprendre l'histoire en lui montrant reste pour moi un moyen pédagogique indéniable.

Je réunirai toute la documentation nécéssaire à la construction de mes tenus ( photos, livrés militaire et récis familiaux) et je pense qu'un gros travail de recherche m'attend.

En ce qui concerne Madame, nous avons l'intention de nous rendre sur les commémorations du mois d'aout 2009 et il me semble que vous serez au Muy à cette date?
Nous pourrions passer vous faire un coucou en famille et qui sait p'tétre ben qu'elle pourrait faire un belle infirmiére cheers
Revenir en haut Aller en bas
rik

rik


Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42
Localisation : vaucluse

Polotrooper Empty
MessageSujet: Re: Polotrooper   Polotrooper Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:38

Rien de tel que de participer Polotrooper 819725

Sinon, pour une premiere petite immersion, des tenues civils sont vite composable (friperie-émmaus-vide grenier), et permettent a moindre coût de participer au coeur des commémos!

au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
dragoon

dragoon


Messages : 310
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 55
Localisation : Montpellier

Polotrooper Empty
MessageSujet: Re: Polotrooper   Polotrooper Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:54

flower BIENVENUE flower

et au plaisir de ce voir cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Blum

Blum


Messages : 226
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)

Polotrooper Empty
MessageSujet: Re: Polotrooper   Polotrooper Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:14

Bienvenue sur le forum et, peut-être, dans le club ! cheers sunny

Au plaisir de te rencontrer sur le terrain....
Revenir en haut Aller en bas
tourist

tourist


Messages : 538
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 35
Localisation : mougins

Polotrooper Empty
MessageSujet: Re: Polotrooper   Polotrooper Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:32

bienvenue!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HiStory
Admin
HiStory


Messages : 649
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34

Polotrooper Empty
MessageSujet: Re: Polotrooper   Polotrooper Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:53

Welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ww2-history.com
ZIGETPUCE

ZIGETPUCE


Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2008

Polotrooper Empty
MessageSujet: Re: Polotrooper   Polotrooper Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:54

BONJOUR " polotrooper "
BIENVENUE SUR LE FORUM... ET PEUT ETRE BIENTOT DANS L'ASSOCIATION Very Happy

CORDIALEMENT
BAKO ET MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
FOUDRETONNERRE

FOUDRETONNERRE


Messages : 134
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Polotrooper Empty
MessageSujet: Re: Polotrooper   Polotrooper Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:22

bienvenue . Polotrooper 903356 Polotrooper 903356 Polotrooper 903356 Polotrooper 903356 flower flower geek geek
Revenir en haut Aller en bas
polotrooper




Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2009

Polotrooper Empty
MessageSujet: Re: Polotrooper   Polotrooper Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:02

Merci pour votre chaleureux acceuil Cool
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polotrooper Empty
MessageSujet: Re: Polotrooper   Polotrooper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polotrooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser