Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  

Partagez | 
 

 AIRBORNE-COMMAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oldchouff

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 47
Localisation : lord Mc Rashley est pendu dans ma chambre

MessageSujet: AIRBORNE-COMMAND   Ven 26 Juin 2009 - 18:18

J’ai le plaisir de vous annoncer la création de l’ AIRBORNE COMMAND

association, qui a pour but de fédérer ponctuellement ou de façon permanente, les groupes de reconstitution historique ainsi que les reconstitueurs et collectionneurs indépendants, afin de commémorer, reconstituer, découvrir, faire découvrir, rappeler la vie, les actes des troupes aéroportées et de leurs membres, afin de les honorer et d'ainsi faire perdurer leur mémoire vis à vis, entre autre, du grand public.

Aux fins de réalisation dudit objet, l’association aura à sa disposition tous les moyens possibles et disponibles : reconstitutions historiques, organisation d'événements, de salons, de sauts de démonstration, d'expositions ou de tout autre moyen relatif à cet objet.

Cette association qui fonctionnera dans un premier temps avec son bureau mais
sans membres, a pour objet de se développer et de devenir un élément fédérateur et de référence autour de la reconstitution des troupes aéroportées.
Là, je ne vous apprends rien, car tous les membres du collectif mis en place pour la première fois en 2004 et qui s’est grandement développé depuis les commémorations du 6 juin 2008, le savent et œuvrent dans ce sens.

En somme, il s’agit de doter le collectif que nous formons tous de façon ponctuelle et informelle lors de grosses sorties (Normandie, Provence, Bastogne étant les principales) d’une structure juridique, d’un nom et, surtout, d’une vraie existence legale, le tout pour nous permettre de nous développer et d’avoir un poids réel.
Donc ça ne va pas changer nos habitudes dans la forme, mais avec un « organe central » nous pourrons désormais allouer des moyens humains et financiers de façon réactive et unanime.

Une tache importante consistera à développer les sauts historiques en France, de prendre des contacts existants avec des projets d’écoles de sauts sous voiles rondes en France, les institutions militaires… etc

Parallèlement et pour le gros de l’activité, nous souhaitons développer le travail accomplit visant à œuvrer pour une reconstitution des troupes aéroportées de qualité, réaliste, respectueuse, et sympathique.
Le collectif a en main tous les facteurs clés de succès pour y arriver, en se développant, gageons ainsi que toutes les énergies se ligueront dans un mouvement commun.

De nombreux projets seront menés à court terme afin de proposer des activités toujours plus qualitatives, motivantes et passionnantes.

Par ailleurs, nous venons de mettre en ligne un forum dont le but est d’informer sur nos activités. Il est à l’adresse http://airborne-command.forumactif.com/ (soyez indulgents pour le moment, il vient juste de voir le jour lui aussi…).

A l’image de la volonté de l’association AIRBORNE COMMAND d’être un vecteur fédérateur, c’est sur une expression non moins fédératrice des troupes aéroportées US que je vais prendre congé…

AIRBORNE ALL THE WAY !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wwwairborne-command.com
NENSJACK

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 29
Localisation : Le Mans (Sarthe 72)

MessageSujet: Re: AIRBORNE-COMMAND   Jeu 26 Nov 2009 - 4:09

Bonjour à tous ,

je vous fais part de la nouvelle adresse du forum :

http://www.airborne-command.com/index.htm

Cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AIRBORNE-COMMAND
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Discussion générale-
Sauter vers: