Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DRAGOON MARCH 2009

Aller en bas 
+4
Boyington
Blum
LITTLE-B
glenn
8 participants
AuteurMessage
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: DRAGOON MARCH 2009   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:52

DRAGOON MARCH 2009
4ème édition de la Marche Commémorative de l'Opération Dragoon par l'Association Forty Four Memories

DRAGOON MARCH 2009 Dragoo10

Suite à vos inscriptions, et à notre travail sur l'organisation de cet événement, nous avons le plaisir de vous communiquer le programme général de cette 4ème édition.

Contexte de l'événement :


Une fois de plus, cette nouvelle édition se veut être dans le même esprit que la précédente, tout comme l'an passé, cet événement à pour objectif premier de rendre hommage à l'ensemble des hommes aéroportés Alliés qui ont participé à l'Opération Dragoon dans la nuit du 14 au 15 Août 1944, aux vétérans de ces événements et à leurs camarades tombés. Ne cessons pas d'avoir à l'esprit ce premier objectif.

Le second objectif est au travers d'une reconstitution de refaire revivre la mémoire de ces unités vis à vis du public, faire ou refaire découvrir l'histoire de cette période de façon vivante et ludique au plus grand nombre.

Enfin le troisième et dernier objectif majeur de cet événement est que vous, que nous passions d'excellents moments ensemble.


Déroulement Horaire et Logistique:

Le rendez vous pour l'ensemble des participants est le 13 Août 2008 à 16h30 au Muy, sur le camp “Uncle Sam” du Stade de la Peyroula (Le Muy). Une fois de plus, faites exprès d'être à l'heure ! Vous aurez le temps lors de votre arrivée de vous habiller et de vous équiper.

A partir de 17h30 (heure du départ) l'ensemble des participants seront pris en charge par l'organisation de l'événement pour les mouvements motorisés, jusqu'au 14 Août et l'arrivée finale au Muy. En termes d'eau et d'encats l'ensemble des participants doivent être autonomes sur les deux jours de cette marche. Enfin, pour le couchage “à la fraîche” sur le Domaine de Valbourgès une veste et/ou une couverture réglementaires seront les bienvenues.

Depuis Le Muy, les participants seront conduit au point de départ de cette 4ème édition. Au cours de notre marche nous effectuerons une halte dans la nuit sur le Domaine de Valbourgès, avant de repartir à l'aube vers Trans en Provence le 14 Août, Le Mitan et enfin faire une entrée en fin d'après midi dans Le Muy où s'achèvera notre parcours.

Des informations supplémentaires seront communiquées le 13 Août avec le programme, les consignes, les groupes de marche, les dispositions pour les activités, etc...


Déroulement Tactique:


Cette troisième édition, à 50% nocturne, sera articulée sous la forme de 6 groupes de marche autonomes d'environs 15 participants chacun.

Chaque groupe sera encadré par un référent et un assistant désignés par l'organisation, ces référents conditionnent l'autonomie du groupe de marche. Ils seront le liens entre les coordinateurs de l'événements et l'ensemble des participants. L'ensemble des participants devront respecter les consignes de leurs référents respectifs pour le bon déroulement de l'événement. Les détails de l'ordre de marche seront communiquées le jour de l'événement.

Consignes générales importantes:

_AUCUN FEU. Autorisation de fumer uniquement en zones urbaines (Les Arcs, Trans, Le Muy, etc...)
_Conversation a voix basse et silence a proximité de zones habitées lors des déplacements nocturnes.
_Respect des lieux sur le Domaine de Valbourges en terme de déchets et couchage.
_Les participants masculins devront representer les unités du 1stABTF (517th, 509th, 551st, 550th, 2 ind.Brig, 460th, 83rd, 442nd, etc...)
_L'ensemble des participants féminins doivent être en tenue civile année 40 . Aucune femme en tenue militaire pour des raisons historiques.

L'organisation de cette 4ème édition reste à votre disposition et sera ravie de pouvoir vous proposer un événement de qualité.

A bientôt en Provence !



Président Forty Four Memories
Alain Palierne 09.77.00.28.15

Coodinateurs Dragoon March 2009
David Fouan 06 09 96 72 00
Aklil Bruno 06 67 26 74 24


Dernière édition par glenn le Lun 3 Aoû 2009 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LITTLE-B

LITTLE-B


Messages : 67
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : L'Escarène - 06

DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: Re: DRAGOON MARCH 2009   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:12

J'adore quand tu me parles de tout ça mon bon Glenn!!!!!!!!!

Je suis vraiment pressé de retrouver tout le monde.

Vous pouvez compter sur les frères Barragnas pour être à fond, au top! Nous ne pourrons être présent que le 13 et 14 mais c'est déjà ça.

DRAGOON MARCH 2009 903356
Revenir en haut Aller en bas
Blum

Blum


Messages : 226
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)

DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: Re: DRAGOON MARCH 2009   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:08

Idem, c'est un discours qui me parle !!!! cheers sunny DRAGOON MARCH 2009 903356

Juste un petit besoin de précision complémentaire sur un point important :

Citation :
En termes d'eau et d'encats l'ensemble des participants doivent être autonomes sur les deux jours de cette marche.

Pour la bouffe, c'est gérable dans un sac ou une musette mais comment emporter de l'eau pour deux jours ? Il doit bien falloir au grand minimum 5 ou 6 litres d'eau ! Possibilité de faire le plein d'eau quelque part ?
Je me doute de la réponse mais elle pourra être utile à tout le monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: Re: DRAGOON MARCH 2009   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:17

Le gourde règlementaire c'est bien, une bouteille d'eau (1L ou 1.5L) au fond de la musette c'est mieux ! Les participants auront l'occasion de faire le plein à mi-chemin dans les différents villages traversés: Les Arcs le premier jour, Trans en Provence le second.

A+++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blum

Blum


Messages : 226
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)

DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: Re: DRAGOON MARCH 2009   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 10:55

Autre question. Quid des appareils photos au cours de la marche ? Autorisés ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Modérateur
Boyington


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Cannes 06

DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: Re: DRAGOON MARCH 2009   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:22

Ils sont les bienvenus car on aime les photos,
mais ils ne doivent pas être trop apparent afin d'éviter justement de "pourrir" les plans.
Revenir en haut Aller en bas
ZIGETPUCE

ZIGETPUCE


Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2008

DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: Re: DRAGOON MARCH 2009   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:50

JE PEUX VENIR AVEC LE MATOS ALORS ..?????? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blum

Blum


Messages : 226
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)

DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: Re: DRAGOON MARCH 2009   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:53

Boyington a écrit:
Ils sont les bienvenus car on aime les photos,
mais ils ne doivent pas être trop apparent afin d'éviter justement de "pourrir" les plans.

Ok, discret, ce qui est logique ! Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: URGENT   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:45

Bonsoir à tous,

C'est dans l'urgence que je fais appel à des personnes de bonne volonté. Je suis à la recherche de 4 armements pour un prêt du 13 au 16 aout pour les quatre membres du groupe UK FSSF de Paul Dray. Parmis eux un jeune Canadien, et oui des gens viennent de loin pour vivre cette Provence 2009 avec nous.

Je suis moi même en mesure de passer mon Garand M1. Carabine, Garand, ou autre son les bienvenues.

J'ai conscience que cela est une demande de dernière minute.

Je reste dispo sur portable (car déjà au Muy demain) 06.67.26.74.24.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 46
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 32
Localisation : Gap - 05

DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: Re: DRAGOON MARCH 2009   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:56

Hello,

ça serait un sacrilège que de vous attendre au Muy en tenue ? pour votre arrivée ? ( sans patch ni rien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://runners05.skyrock.com/
LITTLE-B

LITTLE-B


Messages : 67
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : L'Escarène - 06

DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: Re: DRAGOON MARCH 2009   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:30

Franchement, c'était le top.

Menés par un sergent Barragnas au top de son art en cartographie!!! lol!

Je ne sais pas pour les autres mais moi je me suis éclaté, dans un squad au top.

Je remercie d'abord Glenn et David pour l'organisation ; Alain, Fab, Georges, Zigetpuce, Ani44, et ceux que je ne connais pas pour les transports ; tous les participants sans qui la Dragoon March serait impossible.

Je tiens aussi à remercier nos amis anglais et italiens. (Pour nos amis italiens: on se retrouve le 18 septembre au Col de Braus)

Surtout, je remercie les membres Forty Four memories de notre squad Sgt Barragnas, Corentin, John, Glider, Jérôme, ainsi que ceux que je connais moins (mais toi aussi Loïc!!! lol! ). Les gars, on se régale trop ensemble et je trouve que l'esprit de groupe entre nous est vraiment au top.

J'ai une pensée particulière pour Nicolas 517 et Tourist qui ne pouvaient être parmis nous et qui ont loupé quelque chose de grandiose.

Sinon, j'espère pour Mafoud et Brest1945 qu'ils ont apprécié notre groupe de dingos!!!!!!!!!!! lol!

Les gars, je vous donne rendez-vous le week-end du 18 au 20 septembre pour la reconstitution terrain de la bataille du Col de Braus.

Inscrivez-vous auprès de Barragnas au plus vite pour que nous puissions préparer la reconstitution en conséquence du nombre de personnes inscrites.

Amicalement,

Little-B.


Dernière édition par LITTLE-B le Mer 19 Aoû 2009 - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
29th Ranger

29th Ranger


Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31

DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: Re: DRAGOON MARCH 2009   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:46

J'étais aussi là (Loïc) Laughing

C'était formidable, j'ai du rentrée hier par contre. Mais c'était superbe, o a bien déconné ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blum

Blum


Messages : 226
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)

DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: Re: DRAGOON MARCH 2009   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:04

Excellent week-end, un peu écourté en catastrophe pour cause de psychotiquement psychotement psycho-machinment enfin bref, pour cause de papa qui s'est joué des films pendant deux jours sur les conditions de garde improvisées de ses deux marmots. En espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ! Faites jamais de gosses.....Laughing

Sinon, un grand merci aux organisateurs de la marche : un sacré boulot et une sacré responsabilité. En espérant qu'ils ont un peu, tout de même, pu savourer l'évènement !!!

Très content également d'avoir rencontré de nombreux membres de FFM et d'autres groupes, tous aussi sympas les uns que les autres. Un plaisir !

Une détail qui en dit long sur les caractères des membres présents : lorsque l'on est fatigué, lorsque le sac devient lourd, lorsque la déshydratation ou l'hypoglycémie minent les volontés, les esprits s'échauffent et les engueulades fusent. C'est normal. Au cours de cette marche, à aucun moment, je n'ai vu quelqu'un perdre son sang froid et péter un câble. Même pas la moindre petite friction. Tout dans la bonne humeur ! Des bons que vous êtes tous !!!

Mention spéciale à la petite demoiselle qui était avec nous dans le groupe des FFI et qui a fait une bonne partie de la marche avec des ballerines aux pieds : honnêtement, je ne pensais pas qu'elle y arriverait ! DRAGOON MARCH 2009 449420
Revenir en haut Aller en bas
Marco Sgt

Marco Sgt


Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 60
Localisation : French-Italian Border

DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: Re: DRAGOON MARCH 2009   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:56

Grâce à toutes ceux qui ont organisé cet événement, aux amis qui ai volontiers revu et au nouveaux que j'ai rencontré
Little B. je serai le 18/19 à col de Braus DRAGOON MARCH 2009 903356
Ciao
Marco Sgt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandy.it
Contenu sponsorisé





DRAGOON MARCH 2009 Empty
MessageSujet: Re: DRAGOON MARCH 2009   DRAGOON MARCH 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAGOON MARCH 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Dragoon March 2009 13th of August 2009 Roche rousse
» 2 Dragoon March 2009 Valbourges Trans le Muy
» Dragoon March 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser