Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 UN INCONNU...

Aller en bas 
+2
nicolas 517
Alain le Bon
6 participants
AuteurMessage
Alain le Bon

Alain le Bon


Messages : 939
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 56
Localisation : Aix en Provence

UN INCONNU... Empty
MessageSujet: UN INCONNU...   UN INCONNU... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 3:21

En fin de semaine dernière au Garage ou je travaille un type à moto passe devant et fait demi tour un peu plus loin car je précise que sur le parking d'exposition nous avons une Kubelwagen et une Schwimwagen (pas à vendre ni l'une ni l'autre).
Je vais vers pour lui demander ce qu'il veut et il me dit que son grand père était pris en photos devant ce véhicule en me montrant la Schwim. Alors s'entâme la discussion...
Pourquoi, lui dis je
Eh là, il m'explique que son grand père était allemand, qu'il s'était engagé en fin 1941 à l'âge de 21 ans dans la WH dans les blindées car il ne voulait pas être dans l'infanterie.
Il est devenu pointeur sur panzer IV et très vite sur tigre I et II au cours des combats et campagnes, je m'excuse mais tout c'est passé très vite car c'était malheureusement pendant mes heures de travail. Bref, il est parti sur le front l'Est, je serai incapable de vous dire sa division et régiment, il me la dit mais je m'en souviens plus après son régiment est parti en France et ils ont combattu en Normandie, là ou lui et ses camarades sont fait prisonniers. Apparemment, ils sont envoyé en captivité en Angleterre, il ne reviendra qu'en début 1948. Son char aurait eu 174 victoires homologués surtout sur le front de l'Est, la particularité de cette histoire sait que son grand père et toute sa famille étaient israélites que sa famille vivait depuis toujours en Allemagne, qu'au moment de la montée du Nazisme, sa mère ou son père devait travailler dans la mairie de leur ville et surtout au poste de l'état civil et d'identité... Bref, ils ont changé une lettre à leur nom, se sont fait de faux papiers et ont quitté la ville quand cela devenait malheureusement de plus en plus dangereux pour eux. Après, je pense que l'histoire s'est fait d'elle même... Je pense que c'est un famille qui a risqué beaucoup pour rester en vie au risque de perdre un fils en plus de leur vie.
Ce récit ma impressionné, normalement, il doit revenir me montrer des documents et des photos de son grand père à l'époque et prendre la Schwim en photos, je lui redemanderai son nom, le régiment, la division et là ou il a combattu.

Voilà, j'espère que cela vous à plu, n'hésitez pas à mettre des commentaires et peut être d'autres récits de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 517

nicolas 517


Messages : 644
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 36
Localisation : SUD

UN INCONNU... Empty
MessageSujet: Re: UN INCONNU...   UN INCONNU... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:57

174 victoires, en effet note bien le nom et régiment en question !
Revenir en haut Aller en bas
Blum

Blum


Messages : 226
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)

UN INCONNU... Empty
MessageSujet: Re: UN INCONNU...   UN INCONNU... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:17

Intéressant cette histoire ! Very Happy

Es-tu sur qu'il ne peut s'agir d'un affabulateur ? Il y a tellement de gens bizarres sur terre! Parce que 174 victoire, sur PZ4, Tigre I et Tigre II, comme par hasard ! Sachant que ce dernier modèle, notamment, a existé en très peu d'exemplaires, les chances de tomber, qui plus est, en France, sur le fils d'un ancien membre d'équipage de Tigre II sont tout de même très minces.
En plus, Juif ou d'origine Juive alors que la grosse majorité des Tigres II étaient dans des bataillons indépendants, pour la plupart dans la waffen SS. Ca fait beaucoup pour un seul homme !!!Rolling Eyes

S'il s'agit de quelqu'un de sérieux, c'est véritablement passionnant et en effet, il faudrait connaitre son unité.

A voir déjà s'il revient...
Revenir en haut Aller en bas
Alain le Bon

Alain le Bon


Messages : 939
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 56
Localisation : Aix en Provence

UN INCONNU... Empty
MessageSujet: Re: UN INCONNU...   UN INCONNU... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:36

Je suis d'accord avec toi, mais tout c'est passé très vite et peut être que cette personne ne connait pas grand chose et à tout mélangé, comme moi peut être!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
TheFullMetal

TheFullMetal


Messages : 86
Date d'inscription : 30/07/2009

UN INCONNU... Empty
MessageSujet: Re: UN INCONNU...   UN INCONNU... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:39

174 victoires me semble vraiment un super score,
Vivement que l'on est les informations de sa division etc...

Les gens disposant d'anecdotes du genre sont rare a trouver, espérons en croiser d'autres
Revenir en haut Aller en bas
dragoon

dragoon


Messages : 310
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 55
Localisation : Montpellier

UN INCONNU... Empty
MessageSujet: Re: UN INCONNU...   UN INCONNU... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:09

174 victoires, si c'est uniquement des chars, semblent tout simplement impossible puisque le plus fameux chasseur de chars de l'armée allemande, le Hauptsturmfuhrer Mickael Wittmann alignait à son tableau de chasse 138 chars détruits, mais aussi 132 canons antichars.
Si c'est 174 victoires en tout, c'est possible mais c'est assez incroyable de tomber sur ce gars là...
Revenir en haut Aller en bas
29th Ranger

29th Ranger


Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31

UN INCONNU... Empty
MessageSujet: Re: UN INCONNU...   UN INCONNU... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:34

Oula, non, le plus grand commandant de char Tigre durant la ww2 est Kurt Knispel qui a obtenu 162 victoires (char détruit)

Mais pour la personne qui est venu chez Alain, quand il parlé de tant de victoire, sa peut être très bien des blindés, véhicule ou encore canon automoteur mélangé dans le tas, et donc en effet, il faudra plus de renseignement, et moi aussi je voudrais en savoir plus ! Very Happy

A++...
Revenir en haut Aller en bas
dragoon

dragoon


Messages : 310
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 55
Localisation : Montpellier

UN INCONNU... Empty
MessageSujet: Re: UN INCONNU...   UN INCONNU... Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:12

Effectivement Kurt Knispel semble (je reste prudent vis à vis de wikipedia même si c'est un formidable outil) être LE meilleur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurt_Knispel

comme il est dit dans l'article, il est inconnu du grand public et la propagande nazi ne s'est pas beaucoup occupé de lui, ce qui fait que même dans les livres ils se trompent. Je parle de "D DAY normandie" au sujet de Witmann, ma source initiale.

Il n'en demeure pas moins que Witmann fait partie du cercle très fermé des "as" de l'arme blindée et qu'il est le chef de char le plus décoré d'allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
29th Ranger

29th Ranger


Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31

UN INCONNU... Empty
MessageSujet: Re: UN INCONNU...   UN INCONNU... Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:06

Et oui, en effet, le commandant de char le plus décoré de toute l'Allemagne, qui a bien servis dans la propagande ! Pourquoi pas Kurt ? C'était le meilleur oui, mais pour la plupart des médailles qu'il recevait il les refusaient (si je m'en souviens bien...), sur le front de l'est, il aida même un civil russe, en frappant un autre officier allemand, si je m'en souviens bien aussi...

Edit : http://pagesperso-orange.fr/did.panzer/Les_As.html Liste des As des Panzertruppen ! Et y-en a !

A++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN INCONNU... Empty
MessageSujet: Re: UN INCONNU...   UN INCONNU... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN INCONNU...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser