Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Private Gab




Messages : 92
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 30
Localisation : Vaucluse, Entrechaux

TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence . Empty
MessageSujet: TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence .   TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence . Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:46

Bonjour à tous, j'écris de mon lycée à tout le club pour vous demander à tous un service:

Voilà je suis en 1ère ES et pour le TPE (travaux pratiques encadrés) aux épreuves anticipées du BAC, j'ai eu la brillante idée de prendre le sujet d'Anvil Dragoon.

La problématique est: Le débarquement en Provence: les raisons d'un nouveau débarquement après celui de normandie et ses répércussions.

Ce Post a pour but de parler de l'opération que vous connaissez tous bien, que j'ai divisé en 3 parties:
-Résumé de l'opération (de la situation)
-Le pourquoi POLITIQUE(qui est pour ? qui et contre?)
-Les conséquences au point de vue local ?
-Réussite?


Ma prof a tenu que le sujet ne sombre pas dans le descriptif. Je cherche pour l'instant le résumé de l'opération(sans tomber dans les noms des divisions et des unités) ainsi que les points de vue anglais, francais(ffi et De Gaulle) et américain.

Je compléterais au fur et à mesure que le post se remplira bien sur.

Merci d'avance à tous.

Gabin.
Revenir en haut Aller en bas
HiStory
Admin
HiStory


Messages : 649
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34

TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence . Empty
MessageSujet: Re: TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence .   TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence . Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:25

Réponse plus que classique, mais avec ceci tu as de quoi faire se que tu cherches.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anvil_dragoon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ww2-history.com
Private Gab




Messages : 92
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 30
Localisation : Vaucluse, Entrechaux

TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence . Empty
MessageSujet: Re: TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence .   TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence . Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:11

Oui merci c'est gentil mais je crois qu'il me faudra plus que wikipedia plus tard, j'ai tout un TPE à faire et sa s'annonce mastoque ! Smile
En tout cas merci car j'avais même pas eu l'idée d'aller sur wiki!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin Monnet




Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2009

TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence . Empty
MessageSujet: Re: TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence .   TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence . Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:06

Je m'intéresse moi aussi a ce sujet, car il nous est peu décrit dans les livres d'histoire. Suite à mes recherches personelle, je me pose toujours la question:
"Est ce que l'operation Dragoon est une réussite?"

Sur le plan stratégique (objectifs, etc.), sur le plan humain et materiel.

Merci d'avoir lu.
Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragoon

dragoon


Messages : 310
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 55
Localisation : Montpellier

TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence . Empty
MessageSujet: Re: TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence .   TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence . Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:13

C'est quasiment impossible de vous faire un résumé sur le forum, ce serait trop long.

Il vous faut lire des ouvrages sur la question comme par exemple :
- le débarquement de Provence de Paul Gaujac aux éditions histoire et collection
- la guerre en Provence de Paul Gaujac, presses universitaires de Lyon
- le débarquement en Provence de Pierre Miquel, aubin imprimeur
Revenir en haut Aller en bas
Private Gab




Messages : 92
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 30
Localisation : Vaucluse, Entrechaux

TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence . Empty
MessageSujet: Re: TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence .   TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence . Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 3:58

Super merci dragoon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence . Empty
MessageSujet: Re: TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence .   TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TPE LYCEE BAC: Débarquement en provence .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser