Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  

Partagez | 

PHOTOS DE LA SORTIE CASTELLANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZIGETPUCE

MessageSujet: PHOTOS DE LA SORTIE CASTELLANE   Mer 18 Nov 2009 - 16:28

BONJOUR A TOUS .....
AVANT DE PARTIR EN CONGRES ...JE ME DEPECHE DE METTRE EN LIGNE QUELQUES PHOTOS

C'EST PARTI POUR UNE SERIE DE PHOTOS DE NOS MEMBRES PRESENTS A CASTELLANE ...

SI VOUS ETES GENTILS ...... J'EN METTRAI D'AUTRES A MON RETOUR .......

A DIMANCHE .......

.....

Dernière édition par ZIGETPUCE le Mer 18 Nov 2009 - 19:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
HiStory
Admin

MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA SORTIE CASTELLANE   Mer 18 Nov 2009 - 17:59

excellent, les photos sur le vif sont les meilleurs

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
Banque de données, récits de vétérans : http://www.ww2-history.com/( recherche partenariat contact pour infos )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ww2-history.com
cpt.bsa.nills

MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA SORTIE CASTELLANE   Mer 18 Nov 2009 - 19:19

il n'y a qu'un mot EXCELENT
MERCI A TOI ZIG ET PUCE OU POUR LES FFM MICHEL ET BAKO
A++
captain jack

MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA SORTIE CASTELLANE   Mer 18 Nov 2009 - 21:00

bravo a vous tous et toutes,MAGNIFIQUE putain pourquoi j'ai déménagé ce moi ci je vais me tirer une balle
SRGT BULL

MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA SORTIE CASTELLANE   Jeu 19 Nov 2009 - 9:08

Tout simplement magnifique et quelle ambiante les gars, c'est ça que j'ai toujours aimé chez nous, l'esprit de corps, merci à tout le monde...
barragnas

MessageSujet: Don Camillo   Jeu 19 Nov 2009 - 10:44

Don Camillo au milieu des cocos !!!!!!! heureusement qu'il était là pour "résonner" la bande à Pepone !!!!

regarder à partir de la 6ème minute !!!

Dernière édition par barragnas le Jeu 19 Nov 2009 - 10:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://battlebraus.skyrock.com/
Alain le Bon

MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA SORTIE CASTELLANE   Jeu 19 Nov 2009 - 10:50

Idem pour moi, ces photos sont magnifiques...Bravo Michel et Bako. cheers cheers cheers

PS: Fred, à chaque sorties terrain faites, il y a toujours cette même ambiance...
Vercors
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA SORTIE CASTELLANE   Mar 24 Nov 2009 - 2:57

Salut
Je vous présente les photos et les commentaires postés par notre ami BoM alias Olivier
Un camp de jeunes se forme à proximité de la ferme de Quelte, isolée dans la montagne de Chasteuil, Hautes Alpes.
On monte quelques tentes récupérées ci et là pour faire l'appoint. 80 jeunes, ca remue et ca prend de la place! La ferme ne suffit plus.

Au milieu de toute cette activité, un jeune monte la garde devant une partie réservée de la ferme, avec le sourire. Mais on ne passe pas! ...et c'est sérieux!

A l'intérieur, un agent du BCRA s'est isolé pour contacter l'Afrique du nord par radio, pour leur faire part des besoins du groupe et obtenir des parachutages d'armes et de matériels divers. Lui-même parachuté depuis Alger avec son poste W-T, sa mission est de transformer les jeunes réfractaires dont il partage la vie en véritables combattants.
Il est équipé d'une valise-radio type A2 fabriquée à Londres par des ingénieurs polonais pour les résistants de leurs pays, ainsi que pour la France, le SOE, le SIS et l’Ukraine. L'alimentation de la radio a été branchée sur la douille de la lampe et le fil-antenne, long de plusieurs mètres, a été accroché au plafond de la pièce, enroulé entre les poutres pour former un large emetteur-récepteur.
- Poids :4,5 kg; Taille :9,5x27x21,5cm; Récepteur : superheterodyne; Fréquences :2 à 16 mhz en deux bandes 1-2 à 8 mhz 2-8à 16mhz Sensibilité :2µv,
Réception en am / cw. Lampes recepteur: 6SJ7,5Z4,6k8; Emetteur : Piloter par quartz en cw Puissance : 8à10W lampes emetteur :6l6,6k8,6sc7,6j7,5z4.
Antenne :2x14m Alimentation :DC 6V et AC 110 à 220 V.
[ >> Voir nos collaborateurs de 'MuséeRadioMilli' sans lesquels rien n'aurait été possible : Encore merci à nos amis.
http://www.museeradiomili.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=23&Itemid=11 ]

Le jour est venu. Les services secrets alliés ont accepté d'armer le maquis, et le message annoncant la mission a bien été entendu. Un parachutage est prévu dans la nuit, un bombardier noir va larguer huit containers... Chacun contiendra de vraies richesses. En fin de journée, on prend la piste avec enthousiasme pour aller préparer le terrain.

On poste des guetteurs autour du terrain, qui scrutent le ciel dans l'attente de l'avion providentiel... Quelques gardes arment leurs mitraillettes, on est jamais assez prudent.

L'heure approche: On allume 3 feux en ligne pour signaler le terrain et la direction du vent. L'attente dans la pénombre se fait longue...
Le temps est couvert, la mission sera t'elle encore reportée?

Ca y est, l'avion est là! On transmet les signaux de reconnaissance convenus ...avec les moyens du bord. Tout le monde espère tellement fort!

On prend contact avec le pilote britannique dans un Anglais approximatif grâce à un précieux S-Phone.

les moteurs vrombissent entre les cimes. Le passage est bruyant, mais rapide. L'engin disparait dans l'obscurité aussi vite qu'il est apparu. Mais la cargaison a bien été livrée. Le groupe de réception se dépèche de détacher les parachutes et on s'apprète à emener les containers et autres panières par les chemins de montagne.

Sur le terrain, on récupère tout, y-compris les précieux parachutes multicolores qui trouveront de multiples utilisations insolites ...

Le lendemain, au camp, on observe le trèsor :

Puis on distribue les armes. Chacun aura la sienne. Mais pour l'instant, personne ne sait au juste comment s'en servir!

Il faut commencer l'instruction sans attendre; avec les pistolets récupérés de la première heure comme pour les dernières mitraillettes parachutées.

Car bientôt, le combat! La France attend!
glenn
Admin

MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA SORTIE CASTELLANE   Mer 25 Nov 2009 - 19:30

BRAVO à FFM et Dissidence 44 pour ces photos qui nous changent qui "kaki" . Une belle sortie et j'ai pu voir de très bonnes gueules en FFI/FTP, car au-delà des tenues et du matos les gueules ça compte Exclamation

Par contre, je regrette vraiment de n'avoir pu assister à une messe de "Don Rosé" Laughing Wink

Encore chapeau pour ces efforts et ce résultat Razz
A+++
Willys44

MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA SORTIE CASTELLANE   Mer 25 Nov 2009 - 21:59

superbe cheers belles photos
Vercors
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA SORTIE CASTELLANE   Jeu 26 Nov 2009 - 19:04

Salut Glenn
Chez nous, je le redis, on a été impressionnés par le potentiel d'adaptation des membres de FFM et surtout par la bonne ambiance qui règne dans ce groupe...

Pour ce qui est du kaki, beaucoup d'entre nous viennent aussi de la collec/reconstit purement militaire, à l'instar d'Olivier (Bom) qui est un gros collectionneur/amateur d'US
On a effectivement trouvé dans ce thème des maquis une alternative au tout militaire ainsi qu'un terrain quasi vierge à défricher!
MAis je comprends tout à fait ceux qui peuvent avoir un peu du mal avec le civil car c'est bien particulier!
Nous, ça nous passionne car tout reste à faire
Wink
glenn
Admin

MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA SORTIE CASTELLANE   Jeu 26 Nov 2009 - 19:45

Vercors a écrit:

On a effectivement trouvé dans ce thème des maquis une alternative au tout militaire ainsi qu'un terrain quasi vierge à défricher!
Nous, ça nous passionne car tout reste à faire
Wink

110% d'accord, c'est toujours plus intéressant quand on ne marche pas sur des chemins déjà bien balisés, de plus que dans le civil, le "réglementaire" n'existe pas ! study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PHOTOS DE LA SORTIE CASTELLANE   

PHOTOS DE LA SORTIE CASTELLANE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1