Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 En Estonie...

Aller en bas 
+2
barragnas
ola_yoyoboy
6 participants
AuteurMessage
ola_yoyoboy

ola_yoyoboy


Messages : 366
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : Cornillon Confoux

En Estonie... Empty
MessageSujet: En Estonie...   En Estonie... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:23

Monument érigé en l'honneur des Waffen SS, surement de la 15ème division Latvian, en Lettonie
On rappellera juste que pour la seule année 1941, 28000 civils juifs ont été massacrés, dont 14000 le 30 novembre 1941 à Riga.

En Estonie... Karaul10


En Estonie... Karaul11
Revenir en haut Aller en bas
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

En Estonie... Empty
MessageSujet: faut les comprendre   En Estonie... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:46

Ca peut se comprendre....

1940 annexion par l'Union Soviétique
15 juin - l'armée rouge occupe l'Estonie
6 août - 10.000 estoniens sont déportés en SIBERIE

1941 à 1944 occupation par l'armée allemande (élimination des juifs)

1944
reconquête de l'Estonie par l'armée Soviétique

Exclamation 1949 Exclamation
25 mars - 20.000 personnes sont déportées en SIBERIE

L'histoire est parfois dégueulasse mais c'est comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
RICK.US CAVALRY

RICK.US CAVALRY


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 54
Localisation : PUIMICHEL (04)

En Estonie... Empty
MessageSujet: Re: En Estonie...   En Estonie... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:01

.


Dernière édition par RICK.US CAVALRY le Ven 27 Nov 2009 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HiStory
Admin
HiStory


Messages : 649
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34

En Estonie... Empty
MessageSujet: Re: En Estonie...   En Estonie... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:05

la vache truc de fou ca, d'un autre côté on est pas prêt non plus de voir des monuments à la gloire de l'URSS également et c'est pas plus mal Suspect Suspect

Faut aussi se rappeler que les allemands on été accueilli en libérateur dans cette région ci quand l'attaque contre l'URSS à débutée Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ww2-history.com
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

En Estonie... Empty
MessageSujet: attention   En Estonie... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:33

attention, je n'ai pas inscrit ceci en prenant part pour un où l'autre camp... je pense juste que les uns sont de sacrés salopards.... et les autres pareils lol! ceci dit j'ai le droit de penser qu'en matière de massacres : Nazis = "pipo & molo" à côté des Bolchéviques lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
ola_yoyoboy

ola_yoyoboy


Messages : 366
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : Cornillon Confoux

En Estonie... Empty
MessageSujet: Re: En Estonie...   En Estonie... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:34

Ah oui oui oui entierement d'accord avec toi nico! pour ce qui est des bolcheviks c'est pas les derniers pour ce qui est des massacres et des déportations, on se rappellera l'Ukraine dans les années 30 ou encore le massacre de Katin pendant la campagne de pologne, quand ils étaient "copains" avec les allemands...
Et c'est tout à fait vrai les peuples de l'Est acceuilaient les allemands comme libérateurs, tu m'étonnes! après la terreur soviétique...
Me voila aussi dans l'interrogation, qui est le pire?! et je pense aussi un peu pour les bolcheviks, puisque Staline à lui seul,depuis 1924 à la mort de Lénine jusqu'à 1953 sa propre mort, il totalise plus de 50 000 000 de morts...
Revenir en haut Aller en bas
HiStory
Admin
HiStory


Messages : 649
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34

En Estonie... Empty
MessageSujet: Re: En Estonie...   En Estonie... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:18

En plus il faut rajouter que "l'empire" n'a éclaté que en 1989 En Estonie... 659947 En Estonie... 429679 En Estonie... 666417
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ww2-history.com
ola_yoyoboy

ola_yoyoboy


Messages : 366
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : Cornillon Confoux

En Estonie... Empty
MessageSujet: Re: En Estonie...   En Estonie... Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:23

Exact mais après la mort de Staline, avec kroutchev et la "déstalinisation", certe il restait des Goulags, et ce jusqu'en 1991, mais c'était tout de même moins terrible que sous Staline...
Revenir en haut Aller en bas
Private Gab




Messages : 92
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 30
Localisation : Vaucluse, Entrechaux

En Estonie... Empty
MessageSujet: Re: En Estonie...   En Estonie... Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:56

ola_yoyoboy a écrit:

Me voila aussi dans l'interrogation, qui est le pire?!

Je pense qu'il n'y a pas de pire. Chaque pays a fait son massacre un jour, à cette époque , ce fut l'allemagne et l'union soviétique. Mais une autre époque ce fut les américains, puis les anglais, même nous français. Peut-être qu'ils y a les suisses ou les belges qui ont pas fait de massacre. A voir
Revenir en haut Aller en bas
glider

glider


Messages : 434
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : cornillon,bouches du rhones,france

En Estonie... Empty
MessageSujet: Re: En Estonie...   En Estonie... Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:13

A ma connaissance la France ou les Etats unis, n'ont jamais fait d'industrie de la mort, ni de planification pour tuer en masse...

Bien que je te l'avoue ils n'ont pas que fait des choses propres (massacre des indiens par les USA par exemple), la question que je me pose est ce pour un pays réellement, ou une "race" pour d'autres, qu'ils ont fait ces actes ou pour une ambition personnelle, malheureusement je pense que c'est plus pour le deuxième choix study
Revenir en haut Aller en bas
ola_yoyoboy

ola_yoyoboy


Messages : 366
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : Cornillon Confoux

En Estonie... Empty
MessageSujet: Re: En Estonie...   En Estonie... Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:19

Au strict sens numéraire on peut trouver le number one du pire de la tuerie, mais ce n'est pas la chose la plus importante, Mengele n'a pas tué autant de monde que les Einsatzgruppen dans les pays baltes ou en Russie, mais il a fait des choses atroces, comme les expériences sur les jumeaux.
Staline disait : "La mort d'un homme est une tragédie, la mort d'un million une statistique"
Pour dire que quelqu'un est un salaud, un tyran ou un monstre, cela dépend de notre point de vue. Tout n'est pas tout blanc tout n'est pas tout noir... On peut appeler ça de la philosophie de comptoir, je suis d'accord, mais c'est simple et compréhensible.
Et comme le dis Frédo, ben ça dépend de pourquoi le crime est commis, intérêt général ou personnel. On massacre pour le "bien" d'une partie de la population (ou plus simplement on prend des mesures économiques, c'est plus contemporain, en Europe du moins), ce qui invariablement va être au détriment de l'autre partie de la population (les massacrés par exemple). Est ce qu'une vie vaut mieux qu'une autre, ou toutes les vies se valent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Estonie... Empty
MessageSujet: Re: En Estonie...   En Estonie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Estonie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Photos et Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser