Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 AU SOLDAT INCONNU

Aller en bas 
+6
cpttyrone
nicolas 517
rik
Jérôme
glider
gi3dius7a
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:12

Re bonjour,

il y a deja bien longtemps que j'aurais du venir sur le forum et je m'en excuse. Mon silence a du laisser beaucoup d'entres vous perplexes sur la finalisation du projet. Un jeune de 23 ans qui se lance dans une telle aventure peut faire sourire parfois mais je suis ici pour vous dire que perssonne ne pourra m'empecher d'atteindre mes objectifs.

Nous nous sommes engagés sur une voie noble, celle du souvenir. Depuis plus d'un an et demi je travail sur le projet, je veux que mon reve soit votre reve et que nous puissions le realiser ensemble.

Qui dit projet ambitieux dit projet compliqué, et pourtant à a peine une semaine des premieres prises de vues, j'ai une totale confiance dans votre association. Je n'ai qu'une hate c'est de commencer à travailler avec vous. Il faut qu'on marque le coup! Personne ne nous attend, nous allons creer la surprise.

Nous allons donc tourner au sur le camp d'entrainement du 21 e RIMA de Frejus et sur une des plages historiques du Debarquement de Provence: Le Dramont. C'est un honneur et un privilege que de recevoir cette autorisation. Pour rappel, Steven Spielberg n'a pas recu les autorisations pour tourner sur les plages de Normanadie pour son film "il faut sauver le soldat Ryan". Nous devons etre à la hauteur de la confiance que nous porte la ville de St Raphael. D'ailleur j'ai appris que le deputé maire eté enchanté du projet et qu'il viendrait nous voir sur le tournage.

Au niveau du logement beaucoup d'entre vous douté des conditions, lieux et securité. Et bien c'est avec plaisir que je vous annonce que cette question est reglé! En effet j'ai contacté l'auberge de jeunesse de Frejus et vous aller pouvoir occuper preque 80% de tous le domaine.
Pour les personnes qui vont venir des le lundi, vous serez dans des dortoirs avec petits dej' et pour les personnes qui arriverons au fur et a mesure, vous occuperez les places restantes jusq'au vendredi et samedi soir ,où, avec les 10 hectares que compte le domaine de l'auberge de jeunesse, vous pourrez vous installer avec une securité de lieux couverts en cas de pluie.
Pour resumer, l'auberge de jeunesse de Frejus, le temps d'une semaine sera rebaptisée l'auberge de 44 Memories.
Vous serez tous ensemble, comme à la maison, vous reconstituerez un camp avec en plus la securité pour vos véhicules, douches, electricité...un minimum de confort pour un maximum de capacité.

L'auberge de jeunesse a quand meme une capacité de place limité, en chambre et "camping", alors pour toute les personnes qui sont veulent participer à ce tournage, vous devez vous faire connaitre auprés de Alain, David ou Bruno pour qu'une liste soit faite. ATTENTION les places sont limités, on peut pas depasser plus de 100 personnes.

Je monte mercredi soir a Paris ou je suis recu au Ministere de la Defense pour rencontrer les personnes qui s'occupe du dossier du film. C'est avec envie que je vais parler de 44 Memories et de la confiance que vous m'avez porté des le debut. Je monte aussi pour ramener une camera tres importante, TSF le loueur, a decidé d'etre partenaire sur le projet a nous a reservé la camera au detriement d'autres productions dont celle de Luc Besson...

Je vous communiquerais tres rapidement le plan de travail, nous sommes en train de finaliser certains details, et ce sont les details qui font la difference.

Voila, j'espere vous avoir apporté des nouvelles informations qui vous permettront d'etre present sur le projet. Nous le devons à nos ancetres, à notre region, à notre pays.

Alors pour tous ceux qui font la cuisine à l'huile d'olive, en avant marche!

Thomas Lemoine, association Scotprod
Revenir en haut Aller en bas
gi3dius7a
Modérateur
gi3dius7a


Messages : 682
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34
Localisation : POURRIERES (83)

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:19

super organisation bravo au plaisir d'y etre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glider

glider


Messages : 434
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : cornillon,bouches du rhones,france

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:39

AU SOLDAT INCONNU 941801 AU SOLDAT INCONNU 941801 AU SOLDAT INCONNU 941801 AU SOLDAT INCONNU 941801
ca ca fait vraiement plaisir une si belle orga et un si beau projet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Admin
Jérôme


Messages : 482
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 35
Localisation : Montpellier

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:12

Je suis admiratif devant un tel dévouement et une telle motivation pour un si noble projet...

A nous, membres de Forty Four Memories, d'assurer derrière et de contribuer autant que possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria34.skyblog.com
rik

rik


Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42
Localisation : vaucluse

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:21

c'est exacte, par contre c'est un peu dommage niveau temps! d'avoir les infos au compte goutte que 2 semaines avant, ne pas savoir exactement le desir, les tenues precise, le tournage ce fait sur les plages a frejus, mais representons nous le debarquement de cette plage precisement ou une autre? car les plages a quelque kilometres ne se ressemble pas, je parle surtout niveau aménagement de matos, equipe de beach bataillon ou pas, car il faut amenés du matos, mais je vais pas amené des sacs a sables si il n'y en avait pas sur le lieu representé, c'est juste un exemple mais c'est trés important, il faut coller au maximum a la réalité, et ne pas généralisé et faire un mix de se qui se faisait a l'époque, ne pas faire moins mais surtout ne pas faire plus en créant des post qui n'existait pas, car nous avons les capacités mais il faut les renseignements!

donc si on pouvait avoir du conqret, de l'affirmation et de la precision, ca nous permettrais de faire une reconstitution au top, aussi bien pour nous que pour les réalisateurs! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:08

Tu as raison pour le manque de temps, et je m'en excuse. Notre priorité etait de connaitre l'organisation au niveau des acteurs du film et regler le logement.

Pour la plage, nous tournons sur la plage du Dramont a St Raphael, plus a Frejus car les fonds marins ne permettent pas le debarquement d'un chaland. Donc nous serons sur le lieu historique du debarquement.
Au niveau des tenues et de la reconstitution du debarquement, il est impossible de coller a la realité, c'est a dire qu'il y aura toujours des historiens, anciens combattants qui seront ou pas ok avec les faits. Donc nous allons au plus simple. Deja le film n'est pas un documentaire mais une fiction, ce qui nous permet de nous proteger au niveau de l'historicité tout en travaillant le mieux possible pour s'y rapprocher.

Donc au niveau des tenues, nous sommes des francais qui venont d'afrique du nord et habillés en US. Il ne faut pas de signes distinctifs d'une unité en particuliers. De plus il n'est pas precisé, dans le film, que le debarquement ce fait au Dramont.
Le film rend hommage a l'ensemble du debarquement de Provence, sans donner de precision. C'est simple, plus honnete et plus sur pour ne pas froisser des anciens comabttants.

Au niveau de la reconstition du camp, rien de plus simple, un camp militairre avec tentes, vehicules, hommes...comme vous en avez l'habitudes.

Si vous avez d'autres questions, des questions tres precise, n'hesitez pas surout.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 517

nicolas 517


Messages : 644
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 36
Localisation : SUD

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:42

http://pagesperso-orange.fr/forum-julii/DEB-DRAMONT.htm

Lien intéressant qui donne des infos sur la plage
du dramont .
hier
AU SOLDAT INCONNU Debarq10
aujourd'hui
AU SOLDAT INCONNU Photo010

AU SOLDAT INCONNU Es108m10
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:32

@scotprod: j'aurais juste une petite question par rapport au film que tu tournes

quel en sera la finalité ?

docu fiction ? fiction ? sortie dvd comme les dvd etant deja sorti et ou les 44memories avaient aussi participés ?

en tout cas c'est un beau projet et j'espere qu'il ira à son terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
rik

rik


Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42
Localisation : vaucluse

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:35

cpttyrone, les autres dvd que tu parle ont étaient conçus et réalisé par 44 memories, nous y avons pas juste participé, tandis que la nous apportont notre aide pour ce court mettrage qui pourra plus tard se diriger vers un long mettrage
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:44

@rik: ok, merci de ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 0:03

Oui en effet c'est un projet qui a une finalité de deboucher sur quelque chose de plus grand, plus important.
Pour une sortie en DVD c'est bien sur envisagé, mais il faut attendre le resultat final avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:32

salut
oui c'est encore moi...avec un petit lot de questions Embarassed (je suis très curieux)

donc alors je voulais savoir comment allait se dérouler le tournage

j'ai vu que les dates s'échelonnaient sur une semaine, a partir du 18
il y a t il un plan des scènes que vous allez tourner ?
du style lundi: tourner à tel endroit, telle scène...

allez vous filmer uniquement le débarquement ou d'autres "actions" sont elles prévues ? (je sous entends ceci car vous avez parlé du camps d'entrainement militaire:roll: )
voila c'est tout ce que je souhaitait savoir
je vous remercie
Wink
Revenir en haut Aller en bas
erwann

erwann


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 30
Localisation : Southern France

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 1:07

aaa c'est vrai que tu ne peux pas avoir accès à l'agenda ! tu ne peux donc pas voir le plan de la semaine !! Il faut donc demander à Jérôme si on peut te donner l'accès juste à ce post ou si on peut te l'envoyer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 1:27

si c'est possible qu'on m'envoie le programme en effet ce serait pas de refus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:39

C'est fait cpttyrone Arrow MP

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:46

hello,

moi aussi il me faudrait le prog du week end, comme ça je vois sima venue est possible

merci
Revenir en haut Aller en bas
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:55

No problemo Arrow MP

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alain le Bon

Alain le Bon


Messages : 939
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 56
Localisation : Aix en Provence

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 1:11

Bonsoir à tous, quelques nouvelles du 1er jour de tournage sur le terrain du 21ème RIMA à Fréjus.
Tout se passe trés bien, arriver à 9h des 2 GMC (de Papy et Jean Marie) + le Dodge WC52 (de Georges) des amis de l'assos et biensur la Jeep de Marc (notre vice président) + le reste de notre équipe. Les premiers contacts avec l'assos Scotprod, les acteurs et notre association se sont très très bien passé. Pour les acteurs découvertes et perception de leur uniforme, équipement et habillage avec quelques conseils de notre équipe (merci à notre fourrier Corentin aidé de Erwann qui ont distribué et listé tout le matos). Dès le début de l'après midi commencement du
tournage jusqu'en fin de journée.
Rangement des véhicules au casernement du 21ème RIMA, puis découverte de l'auberge de jeunesse pour ceux qui vont y dormir.(Je n'y étais pas se sont des sources de Marc par téléphone, en tout cas tout le monde est ravi.)

Ah oui! au dire de Scotbrod, l'association est génial. AU SOLDAT INCONNU 132544 AU SOLDAT INCONNU 132544 AU SOLDAT INCONNU 132544

a+ AU SOLDAT INCONNU 246858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 0:46

Bonsoir,

je viens aussi au nouvelle, je viens de finir de rentrer du 2 e jour de tournage et tout ce passe tres bien. Je suis tres impressioné parle professionalisme, les conseils, la patience, la complicité et j'en passe de votre Association 44 Memoiries. Vous etes a la hauteur de vos promesse et meme plus.
Les hommes qui sont avec moi sont d'une gentillesse, ils sont toujours pret a donner des conseils sur deplacement, les armes...deux associations qui ont une passion differentes, reunis pour un seul et meme projet!

Il y a deja beaucoup de photos qui circulent, je vais essayer d'en mettre bientot, mais vraiment merci 44 Memories.

Au niveau du tournage, nous sommes dans les temps, pas de retard et c'est bien. L'accueil au 21e RIMA ou nous rentrons tous les soirs est super. Je me demande si je prefere pas quand on est tous sur les jeep et GMC et qu'on rentre dans le camp, les 2 associations melangés, et qu'on cri, on rigole.

Il y a une bonne ambiance sur le plateau, les hommes de 44 Memories ont une patience, car c'est long la mise en place, de tourner qu'avec les acteurs, mais des qu'il y a de l'action, en 3 mins tout le monde et pret.

Demain, mercredi grosse journée avec attaque du convois, impacts, grenades, effets spéciaux, panique...ca va peter demain! Les hommes sont contents

Merci a tous encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ender

Ender


Messages : 97
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 33
Localisation : Port-Leucate ou Limoux sa dépant

AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:11

arghhhhh je sens que ne je ne vais pas tenir jusqu'à samedi moi !

AU SOLDAT INCONNU 903356
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SOLDAT INCONNU Empty
MessageSujet: Re: AU SOLDAT INCONNU   AU SOLDAT INCONNU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SOLDAT INCONNU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL DE CANNES ... LE SOLDAT INCONNU
» PHOTOS DU TOURNAGE DU FILM "LE SOLDAT INCONNU"
» Scotprod- Film "Au soldat inconnu"
» Tournage du film "Au Soldat Inconnu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser