Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Blog 517th

Aller en bas 
+8
Baru FSSF
NENSJACK
cpl shipman
Willys44
erwann
fabio
nicolas 517
dogface44
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Blog 517th Empty
MessageSujet: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
nicolas 517

nicolas 517


Messages : 644
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 36
Localisation : SUD

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:37

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Blog 517th 246858 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
fabio

fabio


Messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 30
Localisation : HAUTE SAVOIE

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:47

bien le bonjour a tous

comme d'hab super ton blog Gilles Blog 517th 449420 Very Happy

a+ fabio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erwann

erwann


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 30
Localisation : Southern France

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:05

la grande classe !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Willys44

Willys44


Messages : 254
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 110

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:18

RIEN A DIRE SUPERBE BLOG et superbe recherches sur le terrain c'est ce qu'on appelle une passion Blog 517th 449420 bonne continuation et recherches
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:52

merci les gars ca fait plaisir.
Le blog commence a etre de + en + connu des vets et de leurs familles je recois bcp de positive feedback.

continuez a m envoyer vos photos !!!

Blog 517th Photo16430130jr5
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:53

Blog 517th Pict0367tx8
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:34

Revenir en haut Aller en bas
cpl shipman

cpl shipman


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33
Localisation : Somewhere in provence

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 11:59

Trés beau blog Felicitation , le seul bémol est que sans le bouquin de DETREZ ton blog n'aurait comporté que 5 pages, sinon Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
NENSJACK

NENSJACK


Messages : 68
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 35
Localisation : Le Mans (Sarthe 72)

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:06

cpl shipman a écrit:
Trés beau blog Felicitation , le seul bémol est que sans le bouquin de DETREZ ton blog n'aurait comporté que 5 pages, sinon Bravo !

t'es marrant toi qu'est ce qui te fait dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
cpl shipman

cpl shipman


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33
Localisation : Somewhere in provence

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:29

C'est marrant Gilles pasque on m'a toujours dit que t'etait un trou du cul et moi je me suis toujours dit mais non il est simpa se mec, alors que finalement les gens avaient tort , tu est un GROS trou du cul !!!! Sinon je trouve dommage que les gens pensent a mon pere quant j'envoi un message sur le forum sa prouve vrement a quel distance de l'animal tu te trouve Gilles, et puis pour finir je trouve dommage que l'association soit ternie par un blaireau qui comprend rien a la vie, et qui fait l'eloge de tous les vols qu'il a fait dans le sud de la france , si certains comprennent pas je me doute bien que toi OUI ! Sur ce je vous laisse le 44 memory et suis desolé d'en arriver la mais bn c'etait juste une simple critique censée faire avancer . . . qui a pas plue a tous le monde et puis aprés tous vous pouvez d'hors et deja supprimer mon compte pasque j'ai honte de passer du temps devant mon ordinateur a regarder des posts certe interressants mais comme je viens de voir pas du tout intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
NENSJACK

NENSJACK


Messages : 68
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 35
Localisation : Le Mans (Sarthe 72)

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:00

cpl shipman ....arrète de démarrer au quart de tours !! sérieusement tu t'enfonce !! mais bon c'est pas grave !!

j'espère pour toi que tu as le bouquin de De Trez !! si tu te souvient regarde aux pages du 551st et les medics ne sont pas camo Wink

aller c'est pas grave !! et avant de traiter les personnes que tu ne connais pas ... tu ferais mieux d'étailler tes dires par des arguments fondé !!
et qui joue sur le dos de ton père ??? les gens sur ce forum??? ou plutot toi qui te cache d'erriere pour en faire une excuse ??
Revenir en haut Aller en bas
cpl shipman

cpl shipman


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33
Localisation : Somewhere in provence

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:09

J'arrete de repondre de toute façon sa sert plus a rien, j'ai compris se qu'il fallait que je comprenne et tous sa renforce mon idée que je me fesait du DICKHEAD suisse ! Et le fait de repondre montrerai que je suis aussi con que vous !
Et USSEBUS si je te disait que ton pere est un lache , est-ce que tu partirai pas au quart de tour aussi ??
Franchement je vois pas pourquoi lui est melé a cette histoire, il a rien a voir la dedans si il y a quelqun a pourrir sa serait moi et puis vous connaissez rien a ma vie et à celle de ma famille donc FERMEZ VOS GUEULES, toute facon Gilles on se revoit au 16 aout ne t'inquiete pas !!

I WILL NEVER FORGET !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baru FSSF

Baru FSSF


Messages : 254
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 46
Localisation : French-Italian Border

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:21

Salut à tout le monde.

je n'ai pas arrive beaucoup de vos questions parce que je ne parle pas le français, mais suis sûr d'une chose.

AUCUNE de il nous doit quereller surtout lorsque on parle de notre passion pour les commémorations, pour le veteran et pour la militaria WWII. Pour notre passion me elle doit être un élément fondamental pour nous faire unir en amitié et partager nos émotions.

Je pense qu'au veteran il ne plairait pas nous voir quereller parmi nous.

Excusées s'ils me sont intromesso. avec amitié by Baru
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandy.it
NENSJACK

NENSJACK


Messages : 68
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 35
Localisation : Le Mans (Sarthe 72)

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:21

cpl shipman a écrit:

Et USSEBUS si je te disait que ton pere est un lache , est-ce que tu partirai pas au quart de tour aussi ??

mais non mais c'est pas ça je ne repondrais meme pas !! car je sais ce que vaut mon père !! mais bon là n'est pas la question !! c'est que au lieu d'etre diplomate et de balancer un truc qui est déplaisant essay de le dire sous une autre forme!!

et tout de suite après tu insultes !! grandis dans ta tete !! le prend pas mal !! et les forums ne sont pas des stations d'épuration !! vous feriez mieux d'en discuter calmement entre vous et en face a face !! que de se pourrir la gueule sur un forum!!

bisarement shipman .... je n'ai rien contre ton père !! mais l'an passé c'était la premiere fois que je faisais la Provence et pourtant il est quand meme responsable du musée du Muy !! et bien l'an passé je suis repartis du Muy sans savoir qui est ce!! et je trouve celà dommage !! car j'aurais bien aimé discuter avec lui et peut etre que l'on aurait évité des prob de se genre !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 517

nicolas 517


Messages : 644
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 36
Localisation : SUD

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:37

Ne t'inquiète pas gilles, je pense que là tout le monde pourra se faire un avis
sur le personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Modérateur
Boyington


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Cannes 06

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:42

Pour vos réglements de comptes, déjà vous passez en PM.
Shipman,tu es un invité sur ce forum de FFM et tu te permets d' insulter un de ses membres, ou as-tu été élevè ?
Comme gilles l'a demandé, on laisse un peu tes posts imatures mais saches que maintenant tu es gentil d'aller voir ailleurs.

A bon entendeur.

C'est assez désolant comme nous le fait remarquer Baru, tu manques de maturité, grandis un peu Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:20

cpl shipman a écrit:
FERMEZ VOS GUEULES, toute facon Gilles on se revoit au 16 aout ne t'inquiete pas !!

C'est quoi ce délire Shocked ?


Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:52

cpl shipman a écrit:
le seul bémol est que sans le bouquin de DETREZ ton blog n'aurait comporté que 5 pages

Toute personne qui entreprend des recherches historiques sur un certain sujet aura accès a certaines sources, qui,
dans ce cas, peuvent-être:

- Veterans survivants qui avaient accès a un appareil photo à l'époque (rare de nos jours).
- Familles des veterans
- Archives nationales
- Associations de véterans
- Publications, livres, magazines etc

Bien entendu, les sources ne sont pas multiples et sans limites et toutes les personnes qui creusent l'histoire du 517th, (et qui ne sont pas privilégiées pirat ) de nos jours vont se trouver confrontées aux mêmes sources, à quelques exceptions pres.

Le livre de Monsieur De Trez sur la 1st ABTF est une bible, le travail de recherche étant impressionnant, surtout à l'époque pour l'époque à laquelle
il a été écrit. Il est d'ailleurs très étonnant que ce livre aie été écrit par un Belge alors qu'il y a tellement de personnes de bonne volonté dans la région des parachutages Twisted Evil )

Il existe de nos jours 2 grandes sources de photos sur le 517th:
- Le livre sur la 1stABTF
- Le site www.517prct.org

Durant le travail de recherche et de documentation sur plusieurs années et que j'ai effectué pour réaliser ce blog, j'ai bien entendu récupéré beaucoup d'archives qui existent déjà.

En ce qui concerne le commentaire de Dr Shipman, sachez que j'ai scanné certaines photos dans ce fameux livres mais la plupart des autres photos me viennent directement des vétérans. En ce qui concerne la Compagnie A (que nous représentons), toutes les photos sur les aérodromes, dans les C-47, dans les alpes Maritimes etc me viennent du fils de Joe Broudy, qui était CO de la Co A à l'époque et de mon ami Zoot Snyder, vétéran de la A Co.
Bien entendu ces photos figurent dans le bouquin de la 1stABTF mais si vous regardez bien, vous en verrez beaucoup d'autres qui n'y figurent pas!

Le but de ce blog étant d'instruire le public sur l'histoire et l'héritage du 517th en Provence ainsi que de présenter une chronologie de A à Z sur le parcours
du 517th dans le sud de la France en 1944. Je pense aussi personnes passionnées par la 517, qui n'ont pas la chance de parler l'Anglais, et qui n'étaient peut-être pas la à l'époque pour acheter ce livre quand on le trouvait à un prix raisonnable... (aux dernières news il se vendrait a 250-300 euros sur Ebay!)

Le Feedback que je reçois des vétérans et de leurs familles pour ce blog est excellent.

Honnêtement, je pense que sans le bouquin 1stABTF, ce blog aurait bien 10-15 pages en moins, mais pour qu'il soit réduit a 5 pages come l'affirme le brillantissime orthograph'man, il faudrait alors que j'enlève toutes les photos recues des vets, toutes les photos "avant et maintenant" (toutes prises par moi), toutes les photos des pieces de fouilles de notre ami Baru, tous les coins et autres endroits indiqués par notre bon sergent Barragnas ainsi que toutes les pieces du terrain que m'envoient les collectionneurs locaux!

pour ce qui est des insultes de ce Shipman, lisez les, amusez vous! voyez le niveau de cette personne et n'oubiez pas d'aller voir son blog qui est brillant - à vrai dire un vrai travail d'historien!

http://airborne-all-the-way.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
cpl shipman

cpl shipman


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33
Localisation : Somewhere in provence

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:17

On devait pas regler nos comptes en MP ????
Et puis toi qui dis si souvent que les critiques font avancer sa m'etonne que tu est réagi comme sa en insultant ma famille sur la critique de ton blog . . .
Revenir en haut Aller en bas
cpl shipman

cpl shipman


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33
Localisation : Somewhere in provence

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:20

Et puis si tous simplement tu a des comptes a regler avec mon pere tu vois sa avec lui au 16 aout .
Revenir en haut Aller en bas
ZIGETPUCE

ZIGETPUCE


Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2008

Blog 517th Empty
MessageSujet: ET M.......   Blog 517th Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:23

BON ALLEZ JE L'OUVRE ............... Blog 517th 973630

C'EST UN FORUM ...????? OU UNE COUR D'ECOLE .....??????
CA DEVIENT LASSANT Blog 517th 269382

IL Y A DES FESSEES QUI SE PERDENT ........

.. ET MOI SI TU ME REDIS CA... JE LE DIS A MON PERE

C'EST ETONNANT QUE PERSONNE NE REAGISSE
NOUS SOMMES NOUS TROMPES DE FORUM ... OU TOUT LE MONDE EST PARTI

ALLEZ ............FEU Blog 517th 911758 Blog 517th 973630
Revenir en haut Aller en bas
NENSJACK

NENSJACK


Messages : 68
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 35
Localisation : Le Mans (Sarthe 72)

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:50

cpl shipman a écrit:
On devait pas regler nos comptes en MP ????
Et puis toi qui dis si souvent que les critiques font avancer sa m'etonne que tu est réagi comme sa en insultant ma famille sur la critique de ton blog . . .

Ou as tu vu cela ???

ce n'est pas une insulte mais une remarque !! et oui Michel de Trez est belge et possède une collection enorme en para provence !! comment ce fait il que lui a écrit et fait ce bouquin sans vous si vous avez le monopole en provence ?? comme je te l'ai dit Shipman .... lan passé au Muy c'était franchement sympa , l'ambiance la bouf tout ...!! mais il me semble que c'est ton père qui organisé tout ça ..!!?? je suis repartis du Muy sans savoir qui c'était DOMMAGE je ne vois pas d'insulte dans ce que dit Gilles !! simplement il défend son beefteak contre TES insultes !!

PS: a tous je pense que cette année 2008 la provence va etre source de reglement de compte pour beaucoup de monde il va faloir etre vigilant!!
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Modérateur
Boyington


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Cannes 06

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:03

Bon maintenant l'incident est clos, tout au moins sur ce forum.
Provence 2008 se déroulera trés bien entre passionnés majeurs ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NENSJACK

NENSJACK


Messages : 68
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 35
Localisation : Le Mans (Sarthe 72)

Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:05

mon bon Boyington a parlé cheers cheers

en tout cas préssé de vous revoir les FFM !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog 517th Empty
MessageSujet: Re: Blog 517th   Blog 517th Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog 517th
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 517th FFM team
» New trooper of 517th
» Wanne, monument 517th
» gourde du 517th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Photos et Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser