Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Avis à la population

Aller en bas 
+11
nicolas 517
Baru FSSF
gi3dius7a
HiStory
Alain le Bon
barragnas
erwann
dogface44
Boyington
tourist
Gerson Patrick
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gerson Patrick




Messages : 165
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 84
Localisation : Salon de Provence

Avis à la population Empty
MessageSujet: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:04

A TOUS
Le temps passe très vite et nous avons bien des problèmes à régler concernant les manifestations d'Août, et en particulier ceux-ci :
- les patch d'uniformes aux armes de la 36ème, pour ceux qui désirent participer à la chevauchée de la TFB.
(J'en acheté deux à Soldier of Fortune, magnifiques il est vrai, mais au prix exhorbitant de 6,99£, soit environ 10,40€)
Il conviendrait de trouver une source moins coûteuse. Peut-être en achat collectif ?
- les véhicules , eux aussi, devront changer de look. Et là, les plaques en caoutchouc aimanté constituent la seule solution possible et rapide, car sur une base identique, il est facile de passer en 3ème DI, en 36ème DI ou en 1ére DFL (pour La Garde), puisque les étoiles américaines étaient communes.
La difficulté est de trouver ces plaques au moindre prix, et elles sont parait-il très chères.
Comme du papier peint, elles se vendent au rouleau, par 1 mètre de large, et dans la longueur que l'on veut.
En fait, pour marquer un véhicule (Jeep, Dodge, ou autre) il faut très peu de surface, et Alain et moi avons supposé qu'en en achetant 4 mètres, on aurait de quoi faire pour tous nos véhicules.
Un de mes anciens clients pourra peut être nous en procurer, mais je ne suis pas certain du prix qu'il pourra nous consentir.
J'en appelle donc à tous pour partir débusquer des plaques aimantées et des patches de la 36ème.
Bonne chasse.
J'espère vos nombreuses réponses.
Amitié.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
tourist

tourist


Messages : 538
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 35
Localisation : mougins

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:31

pour les patchs il reste paratrooper mais ils sont aussi a 10€ sans frais de port ceux qui reste cher pour de la copie.sinon j'en ai trouvé sur atthefront.com ils sont a 10$ ceux qui est tres accessible pour une commande groupé vu le cour actuel du dollar. sinon chacun de son coté sur ebay.us ou fr.

voili voila ++
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Modérateur
Boyington


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Cannes 06

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:16

PM envoyé pour les plaques aimantées Wink
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:44

-


Dernière édition par dogface44 le Lun 15 Déc 2008 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
erwann

erwann


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 30
Localisation : Southern France

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:10

Patch Arrow eBay.com

J'en ai encore eu un pour pas trop cher, original (et oui, 8 € reste accessible à tous).

Attention, Patrick ! 6,99 £ = ~8,90 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:55

-


Dernière édition par dogface44 le Lun 15 Déc 2008 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

Avis à la population Empty
MessageSujet: hello   Avis à la population Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:31

superbes photos Gilles... et quelles photos d'époque !!!!... elles prouvent vraiment l'état des combattants !!!!

Pour ce qui est des plaques aimantées, je m'en suis fait faire pour maquiller ma jeep en 13 DBLE et c'est une amie de "Marc" qui les a faites, mais ça m'a couté 50 €....

Vu que celà représente tout de même des dépenses et que personnellement, tout le monde n'a pas envie d'acheter des plaques de la 36th.... l'association ne pourrait-elle pas faire à ses frais quelques jeux de plaque (36th, 3rd etc...) pour jeeps & dodges et ne les prêter aux participants uniquement à la journée afin de les récupérer à chaque fois ????? je pense que celà pourrait être une idée à réfléchir, car si c'est l'association qui les possède, elle pourra les utiliser quand bon lui semblera (commémos, reconstit, tournages etc...) - normalement c'est à ça que sert une association.... c'est pas pour que chacun avance tout seul de son côté.....

C'est comme pour les petits jeunes qui rentrent..... il faudrait arriver à trouver un fournisseur de tenues "copies" de bonne qualité afin que ceux qui le désirent profitent de l'avantage d'être membre d'une association...
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
Gerson Patrick




Messages : 165
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 84
Localisation : Salon de Provence

Avis à la population Empty
MessageSujet: Réponse pour plaques aimantées   Avis à la population Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:49

Nicolas,
C'est une des pistes que nous envisageons, Alain et moi :
- en tout premier lieu, acheter par l'Association, une surface suffisante au MOINDRE PRIX (3 ou 4 m2)
- Alain et Marc (et tous ceux de bonne volonté) informeraient chacun sur les marquages précis. Alain s'est proposé à aider aux marquages
- ensuite chaque propriétaire de véhicule : soit achètera ses plaques, soit les empruntera à l'Association contre caution.
Cette réponse te convient-elle, Nicolas ?
Amitié.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:47

-


Dernière édition par dogface44 le Lun 15 Déc 2008 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerson Patrick




Messages : 165
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 84
Localisation : Salon de Provence

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:07

Mon cher Gilles,
Tes documentations sont toujours remarquables (photos et commentaires).
Mais le sujet sur ce point précis reste :
- les patch 36th
- les plaques aimantées
Bien amicalement.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Gerson Patrick




Messages : 165
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 84
Localisation : Salon de Provence

Avis à la population Empty
MessageSujet: Réponse à Erwan   Avis à la population Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:18

Tu as raison Erwan, 6,99£ donne effectivement 8,81€ le patch 36th, ce qui fait que Soldier of Fortune n'est pas si cher (mais il faut ajouter les frais d'envoi).
C'est tout de même une dépense de plus pour les plus jeunes, mais on ne peut pas préter ou louer un patch : il faut l'acheter.
Amitié.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain le Bon

Alain le Bon


Messages : 939
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 56
Localisation : Aix en Provence

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:33

Pour les patchs, nous sommes quelques uns à monter à Beltring cette année, je peux m'occuper à acheter des patchs
comme çà le frais de port est résolu.....Combien, il en faut??????
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Modérateur
Boyington


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Cannes 06

Avis à la population Empty
MessageSujet: Plaque aimantée   Avis à la population Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:49

Ci-joint:

CT Magnet
www.ct-magnet.com
Tel: 05 59 06 64 64
Fax: 05 59 06 18 27
Revenir en haut Aller en bas
Gerson Patrick




Messages : 165
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 84
Localisation : Salon de Provence

Avis à la population Empty
MessageSujet: Plaques aimantées   Avis à la population Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:55

Grand merci à toi, David, pour ton adresse de fournisseur de plaques aimantées.
L'Association va commander rapidement un rouleau de caoutchouc aimanté (72Kg !!!).
On s'inquiètera ensuite de faire les marquages les plus réalistes possible.
Amitié.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:00

-


Dernière édition par dogface44 le Lun 15 Déc 2008 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:29

-


Dernière édition par dogface44 le Lun 15 Déc 2008 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerson Patrick




Messages : 165
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 84
Localisation : Salon de Provence

Avis à la population Empty
MessageSujet: Remerciements !!!   Avis à la population Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:27

Mon cher Gilles,
Nous acceptons bien volontiers ta proposition : voici de quoi équiper 20 participants !!!
Patrick


P.S. Bien entendu, il n'en est pas question, ta collection est indissociable. Mais si par hasard tu connaissais une bonne adresse pas trop chère pour ceux qui en ont besoin, communique la à tous.


Et puisque j'y suis : il semble, sur les photos de la TFB, (mais on distingue mal) que les GI soient équipés de chemises et pantalons "moutarde". Qu'en est-il des tenues HBT, qui existaient pourtant à cette époque, et qui auraient été bien plus pratiques dans la chaleur et la poussière de l'été : est-il vraissemblable que certains aient troqué la tenue moutarde pour la tenue HBT ?
Si tel est le cas, les participants de cet été apprécieront particulièrement.
Bien amicalement .
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Gerson Patrick




Messages : 165
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 84
Localisation : Salon de Provence

Avis à la population Empty
MessageSujet: Réponse pour les crest   Avis à la population Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:47

Tabarly disait : le mieux est l'ennemi du bien.
Si nous devions choisir une unité, et la même pour tous, ta proposition semble la plus logique, car nous n'avons par de matériels nous permettant de représenter autre chose (pas de TD à notre disposition, sauf miracle).
Mais crois-tu qu'il soit indispensable d'aller si loin ?
Sauf notre satisfaction personnelle de puristes, je ne pense pas que les spectateurs sauront discerner de tels détails, qui par ailleurs n'apporteront pas la moindre émotion supplémentaire aux anciens des villages traversés.
Pour les photos : nous n'immortaliserons que ceux qui seront parfaitement représentatifs.
Il faut considérer que certains d'entre nous devront successivement représenter :
Une unité de parachutistes
La 36ème DIUS
La 1ère DFL
et parfois des résistants, et pour quelques une, à fin de simulation de combats : des combattants allemands.
Tu imagines le barda qu'il leur faudra trimballer ? Et ce que leur coûterait un excès de fanatisme vestimentaire?
Donne-moi ton avis pour tout ça.
Amitié.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:45

-


Dernière édition par dogface44 le Lun 15 Déc 2008 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:50

-


Dernière édition par dogface44 le Lun 15 Déc 2008 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HiStory
Admin
HiStory


Messages : 649
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:56

ok niquel merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ww2-history.com
gi3dius7a
Modérateur
gi3dius7a


Messages : 682
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34
Localisation : POURRIERES (83)

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:23

si ta possibilité de trouver des crest gilles je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Alain le Bon

Alain le Bon


Messages : 939
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 56
Localisation : Aix en Provence

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:06

Allez voir : achat / ventes / échange....etc.

Bruno va faire une commande aux u.s.a pour les patchs et crests.....

OK
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 15:21

-


Dernière édition par dogface44 le Lun 15 Déc 2008 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:41

-


Dernière édition par dogface44 le Lun 15 Déc 2008 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à la population
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis SVP
» Droit d'inventaire 3/12/08 avis ...
» Avis sur objet aux encheres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser