Messages : 68 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 29 Localisation : Le Mans (Sarthe 72)
Sujet: Re: USSebUS Medic US Mar 15 Juil 2008 - 2:10
mon bon Gilles!! tu n'es pas un voleur !!
vraiment sympa cette photo je ne connaissais pas !! on peut remarquer les brassards medic découpé , les casques peints en blancs ( tien bisare ça .... ) et meme une croix rouge un peu spéciale sur la droite !! et le bonhomme n'est pas gradé ou du moins ça ne se voit pas avec une ceinture officier ... assez intriguante je trouve !! tu n'aurais pas la légende par hasard ?
Messages : 114 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 25 Localisation : savoie, perdu dans les montagnes...
Sujet: Re: USSebUS Medic US Sam 7 Mar 2009 - 14:28
Il me semble que la croix peinte sur le dessus du casque était faite lorsque le médic baissait la tête pour soigner un blessé ils montraient bien qu'ils étaient médics.
Messages : 68 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 29 Localisation : Le Mans (Sarthe 72)
Sujet: Re: USSebUS Medic US Sam 7 Mar 2009 - 15:41
dragoon a écrit:
Sympa la photo avec un joli panachage de croix-rouges.
Perso j'avais encore jamais vu de croix peinte sur le dessus du casque. Etait-ce courant?
Dragoon
as tu vu les croix peintent sur les bras ?
ce n'est pas vraiment courrant .... mais il a peut etre tiré l'idée des vehicules! sur tout vehicules du medical corps il y a une croix qui doit se voir du ciel .... donc sur le capot , sur le toit , sur la bache.......
Messages : 310 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 49 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: USSebUS Medic US Dim 8 Mar 2009 - 16:59
Non effectivement je n'avais pas vu les croix peintes sur les bras. Au premier coup d'oeil j'avais pensé que c'était un brassard. Super intéressantes ces photos.