Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres

Aller en bas 
+2
cpt.bsa.nills
Buck
6 participants
AuteurMessage
Buck

Buck


Messages : 80
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 38
Localisation : Briançon

Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Empty
MessageSujet: Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres   Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:15

Comme vous le savez tous, le 8° Régiment de Parachutiste d'Infanterie de Marine est actuellement en Afghanistan. Ces hommes ont perdu il y a peu 8 soldats qui ce sont battus avec honneur jusqu'au bout. Ils ont fini le combat pour la plus part à la baïonette car ils n'avaient plus de munitions. Il y a même un soldat qui a réusi à retouyrner au camp après avoir remis ses tripes et les avoir bandées. Il a rampé pendat plusieurs heures pour ne passe faire repérer.

Les familles des soldats du 8°RPIMa ont lancé l'opération RUBAN JAUNE comme aux Etats Unis. Cette opération consiste à vendre au prix misérable de 2€ une petit ruban. Les gains obtenus permettront d'améliorer la vie des soldats qui se trouvent sur le terrain, (Ils sont dans des tentes, pas d'internet, au début que des rations, etc...) mais également à apporter une prise en charge des frais de transport et d’hébergement pour les familles des soldats en soins ou en convalescence.

Pour les personnes intéressaient, voici l'adresse où vous pouvez les commander ou bien tout simplement faire un don.

Je pense que chacun peux faire un effort, ces hommes se battent pour la PAIX dans le monde et pour notre liberté soutenons-les maintenants, après il sera trop tard

MERCI POUR EUX


8e RPIMa / Rubans Jaunes
CSA
Quartier Fayolle
81100 CASTRES

Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Ruban-11

Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Image010

Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres 8arpim10

Je suis récemment aller au régiment pour fêter la Saint Michel, patron des Paras. Je peux vous dire que la cérémonie était très émouivante. Dans la salle d'honneur du régiment étaient exposé la montre d'un des paras tués ainsi que la lunette d'un FAMAS qui a pris une balle.
De plus les familles des victimes étaient présente pour la plus part et je tiens encore à présenter toutes mes condoléance.
Revenir en haut Aller en bas
cpt.bsa.nills

cpt.bsa.nills


Messages : 487
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : aigues mortes

Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Empty
MessageSujet: Re: Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres   Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:37

félicitation buck
très bonne initiative ça me fait chaud au coeur car le devoir de mémoire doit être là AUSSI
car représenter la FRANCE sur un territoire étranger est un honneur et qui sait ? y mourir aussi !
A++
Revenir en haut Aller en bas
Buck

Buck


Messages : 80
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 38
Localisation : Briançon

Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Empty
MessageSujet: Re: Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres   Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:52

Je rajoute les photos des 8 morts du grand 8


Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Caramo10
Revenir en haut Aller en bas
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Empty
MessageSujet: bravo buck   Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:17

bravo buck..... car ces jeunes soldats sont entrés dans la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
Buck

Buck


Messages : 80
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 38
Localisation : Briançon

Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Empty
MessageSujet: Re: Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres   Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:34

Bonsoir a tous. Je suis déçu du peu de réponses que j'ai eu. Je pensais avoir plus de réponses mais tant pis peu de personnes s'intéresses aux soldats qui se battent aujourd'hui pour la Paix (Pour votre tranquilité). C'est vrai qu'il vaut mieux attendre que ces soldats se fassent tués, alors il rentreront dans la mémoire (normalement). Il est donc aujourd'hui inutile de penser a eux.

En tout cas un grand merci à ceux qui m'ont répondu et à ceux qui malgré leur silence ont quand même une pensée.
Pour celà, allez voir le site de la FNAME (Fédération Nationale des Anciens des Missions Extérieurs) il propose une opération d'envoie de colis pour les fêtes de fin d'année.


À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Empty
MessageSujet: Re: Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres   Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 1:28

ne t'inquietet pas buck, ce n'est pas parceque personne repond que tout le monde s'en fout...je n'ai pas repondu et pourtant j'ai un tres grand respect pour ces personnes qui se sont battues et qui se battent encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fighting 36th

Fighting 36th


Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 32
Localisation : Rhones-Alpes

Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Empty
MessageSujet: Re: Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres   Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:38

qu'ils reposent en paix!!! je crois qu'ils l'ont bien merités
Revenir en haut Aller en bas
Alain le Bon

Alain le Bon


Messages : 939
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 56
Localisation : Aix en Provence

Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Empty
MessageSujet: Re: Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres   Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 1:29

Buck, ça n'est pas parce qu' ont ne réponds rien à ton post que l'ont ne pensent pas à eux et à leur mémoire.
Le jour de leurs enterrements, nous étions entrain de défiler à la Garde, malgré les ampoules personnes à broncher, nous avons tous défilés pour le devoirs de mémoire certes, mais surtout pour leur mémoire l'espace d'un défilé(4,8kms à travers la ville et la tête haute). Et en plus, quand nous sommes partis à la Garde la veille, nous avons tous décidés de mettre un petit drapeau français sur nos véhicules.

PAIX A LEURS ÂMES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Empty
MessageSujet: Re: Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres   Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération RUBAN JAUNE pour le 8°RPIMa de Castres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Operation Valkyrie
» OPERATION DRAGOON SOURCE MILITARIA N0 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser