Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'ennemi intime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

L'ennemi intime Empty
MessageSujet: L'ennemi intime   L'ennemi intime Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:45

Part 1



Part 2



Part 3



Part 4



Part 5



Part 6

Revenir en haut Aller en bas
Fighting 36th

Fighting 36th


Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 32
Localisation : Rhones-Alpes

L'ennemi intime Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi intime   L'ennemi intime Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:18

Merci dogface44 L'ennemi intime 449420 d’avoir poster ce film, il est vraiment bien et depuis le temps que je voulais le voir, il est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
HiStory
Admin
HiStory


Messages : 649
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34

L'ennemi intime Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi intime   L'ennemi intime Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:50

Vu sur un forum des anciens d'Algérie, discussion suite au visionnage du film et exposition de leur point de vu.

Et d'avoir un réel point de vu de ceux qui l'on vécut est très interessant on apprend à faire la part des choses. DOnc se films est bien pour du Cinéma Exclamation Exclamation

Citation :

De Emile :
bonjour
en reponse a ton message: il est dommage quand general ceux qui ecrivent l'histoire de la guerre d'algerie n'y connaissent absolument rien, il n'y on jamais mis les pieds ou s'ils ont eté c'est planqé dans des bureaux ou en tole comme objecteurs.

Citation :

De jcm :
En sortant du cinéma j'ai voulu, comme tous les anciens d'Algérie, aller chez l'armurier acheter une arme pour me faire justice. sad Hélas ! c'était fermé et je suis encore vivant roll
Plus sérieusement, je crains que les auteurs n'aient confondu la guerre d'Algérie avec la guerre du Viet-Nam. Platoon, Apocalypse now...c'est déjà fait (en mieux).
La scène du massacre à la mitrailleuse des habitants d'une mechta suffit à décrédibiliser les auteurs. Pourquoi pas Oradour el Oued ?
Nous avons vécu des moments suffisamment durs sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter.
Non, nous ne sommes pas tous revenus désaxés, et je connais plus d'un ancien d'Algérie qui jouit encore de toutes ses facultés mentales.
Le film sur la guerre d’Algérie reste à faire et l’Ennemi intime à oublier…


Citation :

De Francis :
salut à tous, les vrais, les purs, les durs,ceux qui ont "baroudé"
et Guy en particulier.
jamais nous ne trouverons un film qui reflète exactement notre vécu.
Pour divers raisons.
la guerre à durée 8 ans et les appelés ont fait tout au plus 28 mois à une certaine période.
d'autre part, l'Algérie c'est 4 fois1/2 la France.
En plus il y avait beaucoup de régiment différents, avec des uniformes également différents, ainsi que des coutumes différentes dans ces régiments.
(Un jour j'ai failli faire tirer mes hommes sur des hommes en chemises bleu qui n'étaient autre que des chausseurs alpins)
je me suis baladé pendant un certain temps, avec un pull noir,des tenis bleu et blanche aux pieds et une berretta à la place de ma MAT49, avec sur la tête un chapeau texan barriolé à la peinture imitant le camoufflage.. alors si tu voyais cela dans un film que dirais-tu ?
C'est pourtant vrai.
Ce que nous voyons, c'est notre régiment et les régions que nous avons connues.
Donc il est impossible de faire un film qui "satifasse" tout le monde.

Au tout début en 1954,55,56, c'était une armée faite de bric et de broc avec des Armement et tenues au compte gouttes, si bien que les gars mettaient les habits civils en dessous de effets militaires.
Ceci dit:
j'ai vu le film et je le trouve pas si mal, pour faire voir au gens comment cela se passait, je veux parler des embuscades par exemple; qui sont assez bien traduites en images.
Pour le reste, c'est DU CINEMA.
Ceci pour dire qu'il ne faut pas chercher la petite bête.
l'Algérie était un "GRAND MERDIER" et nous en plein milieu pour faire beau.
Allez salut les potes et vive NOUS, les anciens d'Algérie.
francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ww2-history.com
oldchouff

oldchouff


Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 54
Localisation : lord Mc Rashley est pendu dans ma chambre

L'ennemi intime Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi intime   L'ennemi intime Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 4:50

il semble objectif au 1er abord, mais ,ne l'est pas... il montre bcp, mais n'appuie que sur les mefaits des français....

il montre bien les saloperies du FLN mais les survole seulement, alors que celles des français on appuie bien dessus...

ce film ressemble à la presse française des qu'on "les" touche

c'est toujours nous les mechants... d'ailleurs c'est pour ça qu'on les appelle les "gentils"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwairborne-command.com
cpt.bsa.nills

cpt.bsa.nills


Messages : 487
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : aigues mortes

L'ennemi intime Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi intime   L'ennemi intime Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:41

merci oldchouff cela résume exactement mes pensées
quel cinéaste en france aura l'audace et l'intelligence de nous filmer la dur vérité ??????????????
quant au film dommage il y en a peut qui relate la guerre d'algerie
salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
HiStory
Admin
HiStory


Messages : 649
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34

L'ennemi intime Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi intime   L'ennemi intime Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:56

Pour ceux que ca interesse il y a se forum

http://anciensalgerie.free.fr


j'y suis il y a des témoignages, des récits et des sections de recherche ext ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ww2-history.com
Contenu sponsorisé





L'ennemi intime Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi intime   L'ennemi intime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ennemi intime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Photos et Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser