Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Empty
MessageSujet: Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi   Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:08

Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Eth12


Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi P1010010


Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment

36th Infantry Division




Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Jpeg_210

En mars 1944, j'étais l'un des 5000 replacements à partir à bord du "Gen. Butner" de Norfolk, Virginie pour Casablanca.
Arrivés à Casablanca, nous rejoignons Oran en train.
Un bateau Anglais nous amène de Oran à Naples.
Le 9 avril 1944, Dimanche de Pâques, je suis secoué dans mon hamac tot car c'est une journée spéciale - il y a un repas de fête et une cérémonie religieuse sur le pont du bateau.
Je monte sur le pont pour découvrir une vue magnifique de l'île de Capri.
Plus tard dans la journée, des camions 6x6 nous amènent de Caserta au Replacement Depot, une ferme en pleine campagne!


Paul Hinkle en 1943
Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi 46307410


On arrive au Replacement Depot de nuit et il pleut. Des tentes ont été installées dans des champs boueux et il n'y a pas de lumière. On reçoit finalement des bougies et un peu de ravitaillement dans des gamelles pleines d'eau de pluie.
Je réussi à accrocher ma bougie à un clou sur le mat central de la tente, j'enlève mes bottes et je grimpe dans le lit de camp qui ést déja à moitié enfoncé dans la boue.

Quelle journée!

Début juin, je suis assigné au 3rd Platoon, Co.L, 141st Infantry Regiment - 36th Infantry Division.

Mon Squad Leader est le Staff Sergeant Kelly.

C'est le début d'un intense "Invasion Training" à Batapagilli, au nord de Salerne.

Notre routine journalière est de débarquer d'un LCI sur une plage, courir 200 mètres, puis recommencer l'opération...



Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Plate610

Ma première expérience au combat a été le 15 aout 1944, lorsque je me retrouve dans un LCI en direction de Green Beach - Le Dramont - Sud de la France- Operation Dragoon.
Lors de l'entrainemement en Italie, j'avais eu 5 minutes de théorie en tant que "second man" sur les lances-flammes.

Alors que l'on approche de notre objectif, on m'annonce soudain que le team de lance-flamme est malade et indisponible alors je reçois l'honneur de débarquer avec un lance-fllamme!

Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Straph10

En arrivant sur la plage sur je m'écroule sur mes genoux à cause du poids de l'engin.
Je lève la tête et voit des projections de pierres dans tous les sens au fond de la plage (Green Beach étant une plage de galets). Je me dis "Mon Dieu quelle horrible tombe!"

A cause du lance-flamme, je n'avais pas de fusil. Un officier s'approche et ouvre les vannes de l'engin et me dit de me diriger vers le bunker le plus proche.

Je traverse la route principale derrière la plage et je me souviens d'avoir vu un panneau routier "Agay"...

Devant moi, des GIs courent dans tous les sens dans deux carrières.
Dans les environs immédiats des carrières se trouvent 3 bunkers Allemands.
Sans me poser de questions, je m'approche du premier bunker, je m'accroupis et j'appuie sur la détente...
Je lance une salve de 20 secondes à l'intérieur...
Après 5 salves le lance-flammes était vide.


Les GI's de la 36th progressent progressent dans les carrières derrière Green Beach
Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Dsc03311

Je me débarrasse de l'engin et commence l'ascension de la colline qui surplombe les deux carrières.
Durant l'ascension, un feu nourri ennemi nous vise depuis une petite crique sur notre droite.
En réponse, toute l'armée américaine présente dans le secteur concentre leur feu sur eux!
Quel spectacle!

En arrivant en haut de la colline, j'avais à nouveau un fusil - je ne sais même pas comment je l'ai eu!

Le Staff Sgt Kelly a été le premier à avoir un souvenir ennemi. Un boche avait abandonné son ceinturon avec son P-38 dans son étui le long du sentier qui mène à une ferme en haut de la colline.

Arrivés à la ferme, on a la surprise de voir un Piper Cub d'observation atterrir dans le champ d'à côté.

La ferme est inoccupée; on en profite pour se servir de vin et de nourriture.


Green Beach
Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Green210

Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Dsc04713

Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Dsc04714

Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Tttttt10

Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Dsc04715


L/141 a passé plusieurs jours dans le secteur St. Raphael-Frejus, puis Draguignan pour des opérations de nettoyage de poches de résistance ennemies.

Avant de quitter Draguignan, je constate qu'un cimetière américain est en train de s'installer.

On en profite pour prendre un dernier bain dans le réservoir d'eau de la ville, puis des camions 6X6 de l'armée viennent nous chercher.

On se dirige vers le nord...

On traverse Grasse, Digne, Gap, et on se retrouve à Crest dans la Drôme.

A ce jour, je n'ai toujours pas compris ce qu'on foutait la...

Les Allemands voulaient évacuer la Vallée du Rhone et nous on les bloquait!



Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Mmap110



L/141 prend position dans un petit village à l'ouest de Crest...
Puis nous recevons l'ordre d'évacuer nos positions pour retourner sur Crest!
Pendant la nuit. les Allemands regagnent du terrain et nous devons reprendre nos positions le lendemain matin!

L'attaque a lieu à l'aube et dans la confusion, je me dirige trop sur la gauche...
Je me retrouve dans les positions de M/141 à l'entrée du village.
Deux Shermans sont la et arrosent les étages supérieurs des maisons avec leurs mitrailleuses.

Un officier de la M Co se dirige vers un des chars et utilise l'interphone pour leur demander d'utiliser des obus de 75mm.

Les tankistes répondent qu'ils craignent une réplique d'obus ennemis et quelques instants après les deux chars se retirent.

Pendant ce temps des Allemands en haut de la colline nous lancent des grenades et nous arrosent avec leurs MGs.

Soudain, un lieutenant de la M Co se dresse et nous ordonne de le suivre de l'autre côté de la route!
Personne ne bouge et il crie "Follow me"!
Avant que l'on aie le temps de le retenir il est touché, il tombe et ne bouge plus...

Je demande à un gars de la M. Co le nom du lieutenant et il me répond "Lt. Crook".
En 1973, j'ai visité le cimetière américains de Draguignan... Il est enterré la...

Certains de nos gars traversent la route et trouvent refuge dans une maison à l'entrée du village.
Les Allemands s'approchent de la maison et se mettent à lancer des grenades par les fenêtres.

Le Radio de la M Co, qui était resté près de la fenêtre leur relance les grenades dessus!

Après la 4ème grenade, les Allemands comprennent le truc et la grenade explose dans les mains du Radioman!
Ce gars aurait mérité une médaille, ils nous a tous sauvés ce jour la.


Après un moment, on a plus de munitions, on est encerclés, et les Allemands nous demandent de nous rendre...

Le lieutenent de la M Co nous ordonne de nous rendre.

On est pris en charge par les Allemands qui se replient. Ils nous chargent de matériel et nous nous mettons en route.

A 3h du matin, l'artillerie américaine commence un barrage tout près de nous.
On aurait dit un énorme orage!
Le barrage d'artillerie dure au moins 3 heures.

Nous sommes 10 prisonniers américains aux mains des Allemands.

Dès la fin du barrage un GI se présente devant notre groupe!
On commence à crier qu'on est des prisonniers Américains! Les GI's nous ordonnent de nous coucher...
A ce moment le sous-officier Allemand ouvre son holster et il est abattu sur le champ. Le reste des Allemands jettent leurs armes et se rendent.

Le jour se lève et on commence à constater les dégats du barrage d'artillerie dans la vallée.
Partout des épaves de véhicules, des chevaux morts, des cadavres ...
Les seuls allemands vivants sont déja prisonniers.


Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Dsc08755

Peu après, on marche parmi les épaves de véhicules et on voit un bus de la Banque de France rempli de billets.

On nous annonce que seuls les billets de la banque du Maroc sont valables en ce moment alors on ne prend rien.

Ce n'est que bien plus tard que l'on découvrira que ces billets étaient bels et bien valables et que l'on aurait pu être riches!


Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Mmap410


Il fallait que je rejoigne ma compagnie alors je monte dans un convoi de deux Dodge Weapon Carriers du 143rd Infantry tractant des canons anti-tank.

Nous roulons à découvert près de Romans, lorsque l'on aperçoit un groupe de chasseurs P-51 qui font des cercles au dessus de nous.

Deux avions se détachent du groupe et s'approchent en nous tirant dessus!

Le convoi avance à 50 Km/h mais nous sautons tous des véhicules en marche et nous nous réfugions dans un fossé.

Les deux véhicules s'arrêtent en flammes.
Le chauffeur du premier véhicule s'en sort mais le deuxième meurt brulé au volant.

On reste à l'abri dans le fossé jusqu'à l'arrivée des medics.


Paul Hinkle en 1945
Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Jpeg511


A la suite de ma chute, j'ai été hospitalisé pendant trois semaines.

A nouveau, j'aurai donné une médaille au chauffeur du Dodge.
Il était de la Anti-Tank Company - 143rd Regiment - 36th Division.

Ces évènements furent mon dernier contact avec la 36th Division; je fus assigné à une unité non-combattante pour
le reste de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
HiStory
Admin
HiStory


Messages : 649
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34

Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Empty
MessageSujet: Re: Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi   Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:21

encore un beau récit Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi 449420

Citation :
Peu après, on marche parmi les épaves de véhicules et on voit un bus de la Banque de France rempli de billets.

On nous annonce que seuls les billets de la banque du Maroc sont valables en ce moment alors on ne prend rien.

Ce n'est que bien plus tard que l'on découvrira que ces billets étaient bels et bien valables et que l'on aurait pu être riches!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ww2-history.com
 
Paul Hinkle - L/141st Infantry Regiment - 36th Infantry Divi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du 1er Regiment de Fusiliers Marins
» Tenue Regiment de Fusiliers Marins Anvil Dragoon
» Insignes 36th !
» Veste de sortie 36th...
» Lt Stephen R. Gregg - 36th Div. - Medal of Honor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser