Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.

Aller en bas 
+15
Gerson Patrick
Blum
julien13
nicodouille
Buck
ZIGETPUCE
LITTLE-B
Jérôme
ola_yoyoboy
rik
glenn
glider
HiStory
gatou
Alain le Bon
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain le Bon

Alain le Bon


Messages : 939
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 56
Localisation : Aix en Provence

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:34

Vous en pensez quoi!!!!????
Exprimez vous sur ce sujet et que faire pour éviter le pire?

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
gatou

gatou


Messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 33
Localisation : aix-en-provence

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:38

oh oh oh !!!!!
je pense que le devoir de mémoire s'efface de plus en plus des nouvelles générations....en effet ,j'ai la possibilité de le constater en étant au lycée!!! Mad
il est donc de notre "devoir" de faire perdurer cette mémoire! AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 830330
il me semble donc important de maintenir une part de sérieux dans l'association et de rectifier les quelques défauts restant....il faut de la bonne volonté de la part de tous!! AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 596329


en espérant voir le plus de monde possible cet été,

LONGUE VIE À F.F.M et QUE PERDURE LA MÉMOIRE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation



Gaël
Revenir en haut Aller en bas
HiStory
Admin
HiStory


Messages : 649
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 23:09

gatou a écrit:


en espérant voir le plus de monde possible cet été,

Et avant Exclamation Very Happy AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 666417 AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 9504

Tu as tout dit longue vie à FFM AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 449420 AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 941801
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ww2-history.com
glider

glider


Messages : 434
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : cornillon,bouches du rhones,france

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:00

c'est vrai que la mémoire se perd...
mais je pense que c'est a nous de la préserver et de faire comprendre aux autorités qui nous gouverne si hautes soit elles que nous sommes d'utilité publique en tant qu'association du devoir de mémoire.
De plus il "faudrait" ,plus facile a dire qu'à faire, nous faire connaitre extra milieu de la reconstit car c'est sur une bonne notoriété c'est bien mais qu'elle intéret pour le devoir de mémoire?
car quand une mairie connait notre qualité et sérieux elle nous redemande et cela permet de remémorer une nouvelle fois les actes des hommes de toute nationalités qui sont morts pour la liberté.

c'est juste une idée qui met venue, en pensant a l'avenir de notre passion!
Revenir en haut Aller en bas
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:30

Commémorations? Perso, je m'en fou... laissez moi m'expliquer avant de tourner de l'œil: A quoi sert de faire des commémorations sur la première et seconde guerre dans des communes où il n'y a que vétérans de la guerre d'Algérie voire même de la "Guerre" du Golf, ainsi que des conseils municipaux aux intérêts plus que douteux, les commémorations du 8 et 11 sont une occasion de plus de faire l'apéro et d'utiliser des symboles à des fin politiques et électorales. Et enfin, c'est mon incompréhension de commémorer que "nos" morts sans avoir l'intelligence et la noblesse de commémorer l'ensemble des victimes !

Les commémorations du 8 comme celles du 11 passeront avec l'histoire peu à peu... je comprend que vous ne puissiez pas adhérer à ce point, mais ne soyez pas stupides, combien d'être-vous commémorent encore les morts de la guerre de 1870/71, certains en ont même pas idée... juste une ptite question pour les locaux, combien d'entre nous savent où se trouve le monument et sont déjà allé commémorer les morts de Salon de Provence durant cette première guerre majeure avec nos amis d'outre Rhin Question Question Question (et je vous assure qu'il y a un énorme monument commémoratif devant lequel tout le monde passe sans s'en rendre compte...)

Les commémorations des guerres et des morts s'arrêtent avec l'absence des acteurs de l'époque, la disparition peu à peu des vétérans. Et après me direz vous? Après le "devoir de mémoire" trouve d'autres places telles les Musées d'Histoire, les livres d'histoire, quand les prof veulent mettre un peu du leur, des expositions ou tout simplement en privé d'une génération à une autre, ou et finalement, avec l'accueil et le contact avec les vétérans tel que s'efforcent de le faire par exemple Gilles, Christophe, et bien d'autres membres de l'association qui m'ont par exemple aidés à recevoir Sam.

Au final, chacun définie comme il entend "devoir de mémoire", ma définition est celle d'un acte et d'une responsabilité personnelle. Une fois de plus c'est un devoir, pas une obligation, chacun voit midi à sa porte.

Reconstitution? ...euh... vaste sujet délicat... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
glider

glider


Messages : 434
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : cornillon,bouches du rhones,france

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:58

glenn a écrit:
juste une ptite question pour les locaux, combien d'entre nous savent où se trouve le monument

Suspect tout simplement place gambetta...

Je pense que rester en contact avec des vétéran est très important! (là je vais me fâcher avec du monde mais tant pis) mais si c'est pour faire son devoir de mémoire dans son coin, et ne rien communiquer au autres "citoyens" je ne vois pas l'intérêt car ma version du devoir de mémoire est de faire comprendre au plus grand nombre, de diverses façon, ce qui c'est passé lors de l'évènement que l'on veut représenter et d'en faire tirer les conséquences...
Par exemple l'intervention de LITTLE-B dans un classe est pour moi du devoir de mémoire.

je terminerai juste par cette phrase:
Il n'y a pas de meilleurs sépultures pour nos Morts (eh oui tout nos morts scratch )...que la mémoire des Vivants.
Revenir en haut Aller en bas
rik

rik


Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42
Localisation : vaucluse

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:22

Alors, mon avis scratch

qu'apporte les commémorations? :
-de sortir plus souvent nos tenues.
-Une reconnaissance au-prés des autorités.
-une reconnaissance auprès des quelques vétérans qui reste, car certain sont a mobilités réduite.
-aux véhiculistes de sortir leurs véhicules.
-avoir des petite rentrée d'argent pour l'association.

qu'apporte les reconstitutions? .
-Une immersion le temps d'un week-end.
-Aide a mieux s'apercevoir et retrouver des conditions du terrain.
-Un plaisir personnel.
-une reconnaissance des associations de vétérans quand on leurs transmet des mini-reportage.

Au final on ne peus pas faire l'un sans l'autres, car si on ne faisait que des reconstitutions, surtout entre nous, au bout d'un moment nous allons vraiment passer pour des para-militaire, ou des tarés qui joue a la gueguerre!
On nous interdira rapidement tous rassemblement de ce genre, et je le comprend!
interdiction et aucune permission d'aller sur des terrains même historique, car qu'est ce que ca apporte a la commune si rien n'est ouvert au public? a part des craintes de débordements!

Les commémorations, c'est comme ça qu'a commencé et lancé la collection et les représentations! on a malheureusement besoin des petites subvention et rentrée d'argent, car il n'y a que trés peus de passionnés qui peuvent ou veulent mettre de l'argent de leur poche!
Ca nous permet aussi de posséder (des particulier!), des véhicules comme les blindés ou autres véhicules, car il y a pas longtemps, même la détention d'une jeep a failli devenir tendencieux! (et ça les petits jeunes n'en savent rien!) mais les sortie des commémo sont encore "une excuse" et "raison" pour posséder tous ça!

On a besoin d'une reconnaissance des autorités pour pratiquer notre passion, donc on ne peus se passer de commémorations, et c'est l'un des seul et rare occasion de transmettre comme vous dites le devoir de mémoire!

et sinon, pour l'avenir de tous ça, ca tiendra compte biensur des autorités qui decide ou pas que ça perdure, mais surtout des acteurs (c'est a dire nous!) de notre sérieux a le faire, et d'en prouver l'importance, donc le comportement de chacun y sera pour quelque chose. (en bien ou en mal).

voila, je ne suis pas AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 296622 mais je pense que ça résume un peu la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Alain le Bon

Alain le Bon


Messages : 939
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 56
Localisation : Aix en Provence

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:27

Je dis bravo, pour les 2 dernières réponses, tu m'impressionnes Glider et j'aime ta sagesse Rik... cheers cheers cheers cheers cheers

MERCI LES GARS....
Revenir en haut Aller en bas
ola_yoyoboy

ola_yoyoboy


Messages : 366
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : Cornillon Confoux

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:46

Pour ma part, et je vais peut être passer pour un moralisateur ou un illuminé mais je m'en tape c'est ma vision des choses ( d'ailleurs je suis pas borné à MA vision, j'ai une ouverture des d'esprit, je suis "aware" et j'aime discuté et partager des points de vue...) c'est que les commémorations et le devoir de mémoire ça sert à éduquer les gens!

Parce que dans le monde où nous vivons, où tout est régis par le profit, la consommation et la possession, ben se détacher de toutes ces matérialismes pour commémorer le souvenir de ceux qui sont morts pour notre avenir, ceux qui ce sont dit moi je crois en un avenir meilleur pour moi, mes proches et mon pays, et qui ont renoncé au confort matériel qui est devenue une valeur et que maintenant on fait tout pour défendre, souvent au mépris de choses élémentaire ( santé, environnement, rapport sociaux... ) je trouve que c'est une chose essentiel pour mesurer la valeur de nos vies.

Il faut que les populations, dès le plus jeune age, apprennent les valeurs fondamentales et le respect mutuel, et ça, ça se fait en partie par le devoir de mémoire.

Il faut transformer tous ces gens qui n'existe que par la possessions, tout ceux qui sont portés par leurs vêtements, qui ne trouve la valeur d'une personne par ce qu'elle possède, la maison où elle habite, la voiture qu'elle conduit et ses loisirs, et ça on pourra le rendre possible en montrant qu'il existe d'autre chose.

Que dirait les soldats mort pour le France si il revenait parmi nous?! c'est pour ça que je me suis battu? pour tous ces cons qui se regarde le nombril? a quoi ça sert? ou on va?

Il faut ressuscité un idéal, montrer en exemple ceux qui se sont battus et ce qui se batte encore, contre le merdier!

Demandez, faites un sondage le samedi après midi en centre ville, de n'importe quelle ville, pour savoir pourquoi on dort le 11 et le 8 au matin? les dates des 2 guerres mondiales? et même le 14 juillet! Pas important je préfère ma grosse bagnole, aller dans un magasin et me payer une méchante TV parce que a mienne a 2 ans et qu'elle est obsolète!!! voila a quoi ça me sert mon jour férié!!!

Tout le monde s'en tape de ce qui se passe à côté! alors avant, c'est pire!

C'est sur c'est pas en faisant une commémo ( quoi que ça aide c'est vivant... ) dans un village a 9h du mat', avec les officiels et des discours, des squatters de jaune et de cacahuètes, et toutes sortes de personnes vaseuses que la mémoire collective et nationale va se réveiller, mais en informant les gens au jour le jour, en réformant quelques peu les programmes scolaires, en médiatisant la culture en somme! Remplissons les têtes et la mémoire ainsi que le cœur suivra!

Ou sinon on arrête tout, on forme des sectes, on collectionne, on collectionne , on collectionne et puis on chante et on se masturbe devant notre matos en se disant ooooh qu'ils étaient forts, beaux et courageux!!!

Ainsi le devoir de mémoire ne serra plus qu'entre les mains d'experts, d'intellectuels, d'obsédés, on le ferra a fond et on connaitra a fond, nous on l'oubliera pas et on pestera contre ceux qui s'en branle!

Ou alors il faut faire en sorte de rentre l'Histoire et le devoir de mémoire simple, attrayant et important pour que TOUT le monde, les trou-du-culs compris, puisse respecter à la fois les morts et les vivants, ainsi que leur pays et leur planète... Pas besoin de les assommer avec des détails, juste l'éssentiel !!!

Voila ce à quoi je croit, voila pourquoi je le fais et voila pourquoi je me bats, que le devoir de mémoire peut améliorer les choses si il est appliqué , et bien, à tout les niveaux et à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:47

glider a écrit:
mais si c'est pour faire son devoir de mémoire dans son coin, et ne rien communiquer au autres "citoyens" je ne vois pas l'intérêt car ma version du devoir de mémoire est de faire comprendre au plus grand nombre, de diverses façon, ce qui c'est passé lors de l'évènement que l'on veut représenter et d'en faire tirer les conséquences...
Par exemple l'intervention de LITTLE-B dans un classe est pour moi du devoir de mémoire.

J'approuve Glider mais c'est bien ce que j'ai marqué dans mon premier message: "Après le "devoir de mémoire" trouve d'autres places telles les Musées d'Histoire, les livres d'histoire, quand les prof veulent mettre un peu du leur, des expositions ou tout simplement en privé d'une génération à une autre, ou/et finalement, avec l'accueil et le contact avec les vétérans"

Ce que je condamne messieurs, c'est les commémo-apéro, les événements politisés et les événements chimères carnavalesques... où j'ai l'impression que le concept de devoir de mémoire ressemble beaucoup plus à un sac que l'on rempli à sa guise, de tout et n'importe quoi

rik a écrit:
On a besoin d'une reconnaissance des autorités pour pratiquer notre passion, donc on ne peus se passer de commémorations, et c'est l'un des seul et rare occasion de transmettre comme vous dites le devoir de mémoire!

Je partage ton point de vue eric si l'on considère que commémoration et reconstitution sont distinctes. Cependant, je pense que toute reconstitution doit intégrer la notion de devoir de mémoire.

rik a écrit:
Au final on ne peus pas faire l'un sans l'autres, car si on ne faisait que des reconstitutions, surtout entre nous, au bout d'un moment nous allons vraiment passer pour des para-militaire, ou des tarés qui joue a la gueguerre

Je suis d'accord avec ceci, mais une fois de plus si et seulement si on considère que commémoration et reconstitution sont distinctes.

Alain le Bon a écrit:
Je dis bravo, pour les 2 dernières réponses, tu m'impressionnes Glider et j'aime ta sagesse Rik..
Je sous entend par là que tu n'approuves pas mes dires et ma conception des choses Alain... on a souvent eut des grands débats tous les deux et nous connaissons nous conclusions, mais malheureusement c'est toujours plus difficile sur un forum.

Pourquoi ai-je écrit un tel message? Car j'adhère à une conception anglo-saxone de la reconstitution et du devoir de mémoire et absolument pas l'approche traditionnelle française que la majeure partie des groupes possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
rik

rik


Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42
Localisation : vaucluse

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:31

Miko AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 714858 AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 714858 scratch study Idea , c'est toi Glenn??????????


je pense que oui, et nous sommes tous d'accords pour dire que les commémo/apéro c'est bof, mais a l'heure actuelle, pour avoir certaine autorisation, pret de terrain ou autres, on doit malheureusement en faire!

sinon au final, on ne fera que sur des terrain privé, jusqu'au jour ou????????

mais je suis aussi d'accord, qu'en commémo on doit etre comme en reconstitution, c'est a dire 95% histo!
Revenir en haut Aller en bas
HiStory
Admin
HiStory


Messages : 649
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:33

Pour ma part quand je lis ca

Citation :
A quoi sert de faire des commémorations sur la première et seconde guerre dans des communes où il n'y a que vétérans de la guerre d'Algérie voire même de la "Guerre" du Golf,

Je trouve ca dommage Smile

J'éstime que des commémorations ou des cérémonies sont pour conserver l'histoire garder en mémoire ceux qui ont accompli des choses qui ont fait de nous se que nous sommes maintenant. C'est à dire Français, les commémorations, reconstitution sont la pour préserver notre histoire et tenter de la transmettre aux gens qui ne se sentent pas plus concernés que cela par notre histoire à toute et à tous.

De plus dire "il n'y a que vétérans de la guerre d'Algérie voire même de la "Guerre" du Golf" je trouve ca dommage un vétéran est et reste une vétéran peut importe à quelle conflit il à participé. Pourquoi commémorer tel ou tel conflit plutôt qu'un autre pour certaine personne un veteran de la 2 eme guerre à plus de valeur qu'un de l'Algérie ou l'Indochine? peut importe le contexte dans lequel ils y sont allé, guerre de colonisation, guerre d'indépendance, libération ou je ne sais quoi pour ma part je commémore tout les hommes qui sont mort au nom d'une nation et qui peut être se battaient pour un pays et un idéal et non pour des politiques ou je ne sais quoi.

Certe plus le temps passe plus les vétérans dispraissent et ne sont plus la pour raconter leurs vécus et justement c'est la que l'on intervient, on doit préserver leurs mémoires. Raconter, diffuser leurs histoires pour que les gens sache et n'oublit pas. On connait beaucoup de récit héroique de soldat ayant accompli des faits d'armes incroyable ext... mais combien sont mort dans l'anonymat et seul sans aucun hommage national ni sépulture ? Que se soit en pendant la 1 guerre, la 2 eme guerre mais même en Indochine en Algérie.

Il faut se dire que si des gas n'y était pas allé en Indochine ou en Algerie ca ne se serrai peut être pas terminé comme cela et qu'ils ont autant de mérite que tout ceux qui sont venu en 1944 libérer un continent, des pays pour lequel la plupart en avait rien à cirer.

Pour ma part je serrai aussi fier de commémorer la bataille d'Algerie que celle D'indochine puisque je sais que des gens qui se battaient pour des valeurs y sont allés et y sont resté pour beaucoup.
Certe ils n'étaient pas tous volontaire mais en 1944 ils n'étaient pas tous volontaire non plus.


Et Oui on ne commémore plus la guerre de 1870 .. pourquoi ? Et bien parce que les gens qui 50- 60 ans apres se conflit il avait autre chose à faire que de préserver le souvenir de leurs anciens, nous par contre on se doit de le faire et pourquoi la 2 ww pour nous et bien parce que c'est une période que on souhaite commémorer on ne peut pas tout faire. Mais que je sache il y a encore des association qui reconstitue les guerres Napoléoniennes, la guerre de secession .. donc la période de commémoration est à l'appréciation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ww2-history.com
Invité
Invité




AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:55

rik a écrit:
Miko AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 714858 AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 714858 scratch study Idea , c'est toi Glenn??????????!

j'arrive plus à me connecter... jéjé à l'aide ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:58

C'est bon, je me suis fait une frayeur... pale
Revenir en haut Aller en bas
ola_yoyoboy

ola_yoyoboy


Messages : 366
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : Cornillon Confoux

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:59

ouep en fait rien d'être prêt à donner sa vie ça mérite de rester dans les mémoires et d'être honorer...
Revenir en haut Aller en bas
rik

rik


Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42
Localisation : vaucluse

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:42

Ne nous écartons pas du sujet, qui doit on commémorer ou pas!

mais comment voyez vous l'avenir des commémorations et reconstitutions!
Revenir en haut Aller en bas
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:47

ola_yoyoboy a écrit:
ouep en fait rien d'être prêt à donner sa vie ça mérite de rester dans les mémoires et d'être honorer...

HiStory a écrit:
De plus dire "il n'y a que vétérans de la guerre d'Algérie voire même de la "Guerre" du Golf" je trouve ca dommage un vétéran est et reste une vétéran peut importe à quelle conflit il à participé. Pourquoi commémorer tel ou tel conflit plutôt qu'un autre pour certaine personne un veteran de la 2 eme guerre à plus de valeur qu'un de l'Algérie ou l'Indochine?...

En depit d'etre loin de tout je pense pas avoir perdu mon francais... ne deformer pas mes propos, j'ai marque:

Citation :
A quoi sert de faire des commémorations sur la première et seconde guerre dans des communes où il n'y a que vétérans de la guerre d'Algérie voire même de la "Guerre" du Golf

L'objet n'est pas de faire une absurde comparaison entre tel ou tel veteran de telle ou telle guerre. Libre a vous de participer aux commororations d'algerie ou de la guerre du golf, c'est tout a votre honneur.

Je savais que j'allais en faire bouger certains, tant mieux, c'est mon style MAIS une fois de plus ne deforme pas mes propos. Merki AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 941801
Revenir en haut Aller en bas
ola_yoyoboy

ola_yoyoboy


Messages : 366
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : Cornillon Confoux

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:16

Aaaah non mais il n'y a aucun jugement de valeur entre vétéran ou guerre quand on parle de mémoire et de respect des combattants!
Mais bon, même si il n'y a dans des communes que des vets d'algérie ben eux honorent leurs "grands "frères" d'armes" et nous on fait pareil, on honorent et on garde en mémoire les générations d'avant qui se sont battues...
Et je voulais pas du tout deformer tes propos en fait! j'avais bien compris ce que tu voulais dire, simplement il faut du souvenir un peu pour tout et moi je pense que tout le monde peut et doit se souvenir ( je parle même pas d'actions... ) d'un peu de tout...

Donc si on veut redorer le blason de la commémo/reconstit', ben faut que chacun fasse selon ses moyens/disponibilités/investissement personnel sans trop donné de jugement de valeur parce que faire la course à qui fera le mieux risque de désolidariser l'ensemble donc au contraire prendre le temps d'améliorer et de conseiller ceux qui se donne, parce que même faire un peu c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Admin
Jérôme


Messages : 482
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 35
Localisation : Montpellier

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:44

Bla bla bla bla...

Bla bla...

Bla.

Pour conclure, regardez donc ces gens qui nous applaudissent lors de nos défilés ou qui nous remercient chaleureusement...

Pour moi, pas de commémos, déjà, c'est pas d'argent, mais surtout c'est pas de raison d'être...

Comme dit rik, commémos et reconstit' sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria34.skyblog.com
LITTLE-B

LITTLE-B


Messages : 67
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : L'Escarène - 06

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:19

Je suis d'accord avec Jérôme.

On aime la reconstitution ou on aime pas, on aime les commémo ou on aime pas, mais on a besoin des deux pour que les gens comme nous continuent d'exister.

L'avenir de la reconstitution et de la commémo, c'est à nous d'essayer de le construire et d'essayer de le développer. Pour ça, suivons notre Président !!!!!!!!!!!!!! lol! , il nous guidera à travers vents et marées,fonçons vers notre destinée !!!!!!!!! lol!

Je pense simplement que si on continue à faire ce que l'on fait avec notre sérieux quand on sait le faire, la reconstitution et la commémoration ont de beaux jours devant eux.

A plus,

Little-B.
Revenir en haut Aller en bas
ZIGETPUCE

ZIGETPUCE


Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2008

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:10

BONSOIR A TOUS .....

ALAIN QUI VOULAIT UN FORUM QUI BOUGE ..... Very Happy

VOILA ...!!!!!!!
CERTAINS SUJETS FONT BOUGER .... AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 903356

ON CONTINUE LA DISCUSSION DEMAIN ..???? Very Happy

AMITIES A TOUS
BAKO ET MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
Buck

Buck


Messages : 80
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 38
Localisation : Briançon

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:28

Bonjour à tous.
Je ne viens pas souvent sur le forum alors 'espère que vous allez tous bien!!!!!
Pour répondre à la question d'Alain, je copie tout simplement uné crit du Général SALAVN.

Voyez par vous même et ceci pourra vous aidez à réfléchir à la question " AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS"


Hallucinant : la Halde veut supprimer les monuments aux morts

La pièce maîtresse de la pensée unique vient de nommer une commission
d’étude pour le démantèlement des monuments aux morts de la première
guerre mondiale d’ici à 2018. A peine le dernier Poilu enterré, le
communiqué officiel <http://halde.fr/> est monstrueux d'idéologie et
d'incompréhension de l'histoire et des leçons à en tirer.

Il y aurait tant à dire et à faire que s'impose la nécessité de créer
une structure idoine pour contrer ce projet mortifère de notre France.
Nos élus et nos concitoyens sont-ils au moins au courant?
Extraits choisis :

"La Commission d’Étude travaillera selon quatre axes de réflexion, afin
d’opérer *la nécessaire mise à jour de l’identité nationale dans une
Europe moderne *où les combats de premier ordre ne concernent plus la
défense des frontières nationales *mais la lutte contre le racisme,
contre les préjugés, pour l’égalité et la diversité.*

Premier axe : Le constat de l’actualité
La Commission d’Étude constate la désaffection des Français pour les
commémorations de la Grande Guerre. *Les défilés militaires, le
patriotisme et les drapeaux tricolores n’emportent plus l’enthousiasme
que connaissaient les générations précédentes, pour qui ces évènements
historiques étaient liés à l’histoire familiale et aux souvenirs
proches.* La signification de la date du 11 novembre 1918 est de plus en
plus largement ignorée chez les jeunes générations, notamment celles
issues de la diversité.

Deuxième axe : La Nation, la France, la République
Le couple franco-allemand est le noyau de *l’Union Européenne, dans
laquelle les questions nationales tiennent désormais une place
secondaire*. Dans ce contexte, les monuments aux morts figurent une
représentation caduque de la République, où la différence culturelle est
représentée comme une ennemie à combattre. *Dans le cadre de l’amitié
franco-allemande, il paraît opportun de s’interroger sur la permanence
de ces symboles de préférence nationale et de discrimination culturelle.*

Troisième axe : Représentativité et identité
*La France d’aujourd’hui, toujours plus riche de sa diversité, se
reconnaît de moins en moins comme partie prenante de cette Histoire.*
*Les patronymes gravés sur les stèles commémoratives ne reflètent pas la
réalité de la République du XXIème siècle *ouverte sur le monde. La
permanence du souvenir de la Grande Guerre, censée autrefois souder la
communauté des citoyens, est de nos jours un facteur diviseur et
discriminant, *aggravant le sentiment d’exclusion des citoyens récemment
arrivés en France,* *pouvant donner l’impression de mettre en cause la
légitimité de leur présence,* et confortant les nostalgiques du
patriotisme dans l’entretien des revendications nationalistes.

Quatrième axe : Vers une reconversion citoyenne
La Commission d’Étude travaillera sur une éventuelle reconversion des
monuments aux morts. *Les victimes du racisme ou de l’homophobie
pourraient par exemple remplacer ces symboles belliqueux*. *Des
monuments pour célébrer la Paix ou la Diversité pourraient également
prendre leur place, à l’instar du Mur de la Paix qui existe actuellement
à Paris.*
Revenir en haut Aller en bas
nicodouille

nicodouille


Messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 14:28

Citation :
Hallucinant : la Halde veut supprimer les monuments aux morts

Hallucinant en effet, on devrait aussi supprimer l'arc de triomphe et la flame du soldat inconue à Paris. Ca prend une place pas possible en plus c'est vrais ç'est d'un autre temps. Et puis aussi ça ferai une place énorme aussi, de raser les Invalides.

Franchement n'importe quoi. AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 830330 AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 830330 AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. 830330
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodouille.skyrock.com/
julien13




Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 38
Localisation : Aubagne

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 14:48

ces gars qui veulent raser les monuments méritent de vivre dans une tranchée pendant 4 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesmilitaires.forumactif.com/
Blum

Blum


Messages : 226
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)

AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:38

Mouaih, j'ai déjà lu ce texte sur un autre forum et il serait apparu vers le 1er avril : ce ne serait pas un canular ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.   AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVENIR DES COMMEMORATIONS ET RECONSTITUTIONS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CALENDRIER COMMEMORATIONS DE NORMANDIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser