Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Machine à remonter le temps ?

Aller en bas 
+3
dogface44
HiStory
Blum
7 participants
AuteurMessage
Blum

Blum


Messages : 226
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)

Machine à remonter le temps ? Empty
MessageSujet: Machine à remonter le temps ?   Machine à remonter le temps ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:01

Question bateau que tout passionné d’histoire s’est déjà probablement posé des centaines de fois, mais c’est intéressant de comparer les fantasmes de chacun : si vous pouviez utiliser une telle machine, où iriez-vous ? De quel événement historique souhaiteriez-vous être le spectateur. Sans courir aucun risque physique, s’entends !!!

Je commence :

- 52 av. JC : voir les légions Romaines monter à l’assaut du plateau de Gergovie.

- 1429 : assister au sacre de Charles VII en la cathédrale de Reims, avec Jeanne d’Arc tenant son étendard. Celui qui « a bien été à la peine, il est juste qu’il soit aussi à l’honneur ».

- 1805 : voir le soleil se dévoiler à Austerlitz.

- 1815 : voir les régiments de cuirassiers Français charger à Waterloo.

- 1815 : toujours à Waterloo. Voir les derniers carrés de la Garde Impériale Française résister aux assauts répétés de leurs adversaires. Ne pas lâcher Cambronne d’une semelle afin de savoir si oui ou non il l’a dit !!!

- 1863 : à Gettysburg, le troisième et dernier jour de la bataille, être posté à l’angle du mur, près du célèbre bosquet d’arbres, et voir converger vers soi les 12500 fantassins confédérés aux ordres de Pickett.

- 1876 : assister au dernier combat de Custer à Little Big Horn.

- 1944 : être sur une plage Normande et voir se déployer en face de soi l’armada allée !

- 1944 : voir les paras US et Britanniques sauter sur le Var depuis Saint-Cézaire.

- 1961 : après l’échec du putsch des généraux à Alger, entendre les paras du 1er REP chanter non, je ne regrette rien de Piaf pendant que les camions les conduisent vers leurs cantonnements. Avant la dissolution du régiment et la captivité pour les officiers.
Le pire c’est que là, j’étais né et sur place, à Alger, mais trop jeune pour y avoir assisté ou conservé le moindre souvenir !!!

- Dans un passé très lointain, dans une lointaine galaxie, assister au combat de Luc Skywalker contre Dark Wador !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HiStory
Admin
HiStory


Messages : 649
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34

Machine à remonter le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter le temps ?   Machine à remonter le temps ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:22

- 52 av. JC : voir les légions Romaines monter à l’assaut du plateau de Gergovie. Wink

- 1805 : savoir se qu'est vraimment Austerlitz.

- 1 Aout 1914 : Connaître l'état d'esprit lors de la mobilisation de 14

- 6 juin 1944 : ca se passe de commantaire je pense

- 15 aout 1944 : même chose que pour 6 june

- aout 1944 : libération de paris

- 30 janvier 1968 : pendant offensive du Têt au vietnam

- Le sauvetage de Kolwezi 1978


et tellement d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ww2-history.com
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Machine à remonter le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter le temps ?   Machine à remonter le temps ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:04

Blum a écrit:
1944 : voir les paras US et Britanniques sauter sur le Var depuis Saint-Cézaire.

Machine à remonter le temps ? 449420 Machine à remonter le temps ? 449420 Machine à remonter le temps ? 449420

Machine à remonter le temps ? Dsc09447


Dernière édition par dogface44 le Dim 19 Avr 2009 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZIGETPUCE

ZIGETPUCE


Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2008

Machine à remonter le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter le temps ?   Machine à remonter le temps ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:11

BONSOIR A TOUS .....
JE NE VAIS PAS ETRE DANS LE MOULE .. Very Happy
POUR MOI

- 1961 : après l’échec du putsch des généraux à Alger, entendre les paras du 1er REP chanter non, je ne regrette rien de Piaf pendant que les camions les conduisent vers leurs cantonnements. Avant la dissolution du régiment et la captivité pour les officiers.

HONNEUR AU 1ER R.E.P ET A SES HOMMES

Machine à remonter le temps ? 1rep10


EXCELLENTE SEMAINE A TOUS

MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

Machine à remonter le temps ? Empty
MessageSujet: pour moi ce sera   Machine à remonter le temps ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:59

pour moi ce sera :

1918 (11 novembre) - Se trouver dans une tranchée sur le front et y entendre les sonneries de "Cessez-le-Feu"

1944 - Libération de l'Escarène : Voir arriver les premières jeep de la "FSSF" puis du 517th !

1945 - Se trouver dans un blindé de la 2ème D.B française et arriver à BERCHTESGADEN

1950 - Evacuation de CAO-BANG sur la RC-4 - se trouver au Col des Ananas avec la compagnie du Capitaine Mattei et recueillir les derniers rescapés

1954 - Chute de Dien-Bien-Phu

Janvier 1960 - ALGER - Semaine des barricades
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
Blum

Blum


Messages : 226
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)

Machine à remonter le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter le temps ?   Machine à remonter le temps ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:47

Citation :
Janvier 1960 - ALGER - Semaine des barricades

Ah !!! Machine à remonter le temps ? 449420

En sortant de son travail, le soir, ma mère se rendait sur les barricades. Elle y aurait vu LE drapeau taché de sang qui servait d'emblème. Je dois avoir une photo du dit drapeau trouvée sur le net, quelque part sur un cd-rom.
C'était parait-il la promenade à la mode. Elle en garde le souvenir de quelque chose de bon enfant, grandiloquent mais peu efficace : on boit l'anisette, on braille quand tout va bien et on file dès que çà tire !!!

Désolé si je casse un mythe pour toi, mais il semblerait que ce n'était pas vraiment Verdun !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

Machine à remonter le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter le temps ?   Machine à remonter le temps ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:27

Blum a écrit:
Citation :
Janvier 1960 - ALGER - Semaine des barricades

Désolé si je casse un mythe pour toi, mais il semblerait que ce n'était pas vraiment Verdun !!! lol!

Hello, aucun soucis mon cher Blum, je sais bien que ça n'a pas été "Verdun"... mais tout de même... j'aurais voulu connaître ceci..... ma maman est née à SIDI BEL ABBES et elle a laissé son jeune frère enterré la bas (mon grand-père y était Sergent-Chef dans la Légion Etrangère, d'origine Tchèque).

Mon grand-père ayant pris part au "putch" a reçu les "conseils" de quitter la Légion en 1962, dés le retour en Métropole...
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
Blum

Blum


Messages : 226
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)

Machine à remonter le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter le temps ?   Machine à remonter le temps ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:48

Citation :
mon grand-père y était Sergent-Chef dans la Légion Etrangère, d'origine Tchèque).

Mon grand-père ayant pris part au "putch" a reçu les "conseils" de quitter la Légion en 1962, dés le retour en Métropole...

Respect !!!! sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

Machine à remonter le temps ? Empty
MessageSujet: merci pour   Machine à remonter le temps ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:09

merci pour lui, hélas il nous a quitté... voici une page, sur mon blog, lui étant dédiée :

http://coldebraus.unblog.fr/indochine/
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
captain jack

captain jack


Messages : 193
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 45
Localisation : montpellier

Machine à remonter le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter le temps ?   Machine à remonter le temps ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:01

434 auprès de attila avec les huns

1863 etre dans l'armée de l'union durant la bataille de gettysburg

6 juin 44 a bord d'une péniche de débarquement avec mon m1 direction omaha secteur dog green...

juillet 44 dans le bocage normand entrain de traquer les Fallsch et libérer st lot

septembre 44, avec la fssf a castellar

septembre 44, entrant dans montpellier avec le maquis bir hakeim, libéré

décembre 44 dans les ardennes vers bastogne avec les paras

1951 avec le bf onu en corée repoussant les chinois a la bayo

1963 quelque part au vietnam avec les forces spéciales US dans la jungle


ps : etre avec un sceau d'eau pour éteindre le bucher de jeanne d'arc lol!
Revenir en haut Aller en bas
ola_yoyoboy

ola_yoyoboy


Messages : 366
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : Cornillon Confoux

Machine à remonter le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter le temps ?   Machine à remonter le temps ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:23

Excellent sujet !!!

24 août 79 : voir pompeï avant...

1690 : passer une semaine de vacances a Versailles...

2 décembre 1804 : Le sacre

2 décembre 1805 : Austerlitz, être avec le 3eme régiment de ligne à Telnitz

11 novembre 1918 : au soir, pouvoir enlevé mon casque et boire un coup!

6 juin 1944 : prendre un petit dej à Vierville

15 août 1944 : être avec "Wild Bill" aux Arcs

30 avril 1945 : surprise party dans le "FührerBunker"

22 novembre 1963 : assister a l'assassinat de Kennedy depuis les palissades...

20 juillet 1969 : un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
ola_yoyoboy

ola_yoyoboy


Messages : 366
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : Cornillon Confoux

Machine à remonter le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter le temps ?   Machine à remonter le temps ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:15

ola_yoyoboy a écrit:
Excellent sujet !!!

24 août 79 : voir pompeï avant...

1690 : passer une semaine de vacances a Versailles...

2 décembre 1804 : Le sacre

2 décembre 1805 : Austerlitz, être avec le 3eme régiment de ligne à Telnitz

11 novembre 1918 : au soir, pouvoir enlevé mon casque et boire un coup!

6 juin 1944 : prendre un petit dej à Vierville

15 août 1944 : être avec "Wild Bill" aux Arcs

30 avril 1945 : surprise party dans le "FührerBunker"

22 novembre 1963 : assister a l'assassinat de Kennedy depuis les palissades...

20 juillet 1969 : un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'humanité!


j'allais oublié : 14 novembre 1965 : Bataille de Ia Drang, premier affrontement entre US et ViêtCong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à remonter le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter le temps ?   Machine à remonter le temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à remonter le temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ce temps la ....
» FFM Dans quelques temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser