Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A lire...

Aller en bas 
+17
glenn
eyegfash3
oldchouff
Alain le Bon
dragoon
captain jack
Blum
HiStory
Gerson Patrick
georges bush
erwann
Boyington
gi3dius7a
Eric
glider
nicolas 517
Jérôme
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boyington
Modérateur
Boyington


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Cannes 06

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:05

Comme le dit Jerome, la Normandie est un flash de ce qui se passe réellement dans le milieu de la reconstit car si on analyse un temps soit peu:
Le devoir de mémoire sert de justificatif à beaucoup: Seulement peut-être 10% de notre communauté
le transmette réellement car qui dit devoir de mémoire dit:
* Respect et discrétion (attitude en vers les veterans et le public )
* Sérieux: l'image que l'on renvoit se doit être irréprochable et pas sujet à raillerie (parfois mérité)
* Compétence historique: connaissance du sujet pour faire circuler l'info et pouvoir avoir une discussion avec Un Vet ou sa famille (Pas de la repro de chez Denix ou ATF)

Personnellement cet article ne me gêne pas car il reflête d'une certaine part la vérité, lorsque dans les commemos, on ne sait plus qui sont les vets des collectionneurs 5par l'importance qu'il essaye de se donner en "marchant sur les anciens".
Le + criant de verité, c'est ce con qui roule à fond avec son véhicule au milieu du public au risque d'écraser un gamin Evil or Very Mad Tout ca pour rien A lire... - Page 2 659947 juste pour satisfaire son égo de blaireau.
Il faut donc arriver à s'autogerer et se séparer des crétins Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Alain le Bon

Alain le Bon


Messages : 939
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 56
Localisation : Aix en Provence

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:08

Moi j'aime BOYINGTON (David)... I love you I love you I love you A lire... - Page 2 449420 A lire... - Page 2 449420 A lire... - Page 2 449420
Revenir en haut Aller en bas
Alain le Bon

Alain le Bon


Messages : 939
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 56
Localisation : Aix en Provence

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:14

C'est pour cela que nous, il faut que nous soyons irréprochable que nous soyons connue et reconnue le plus possible auprès d'autorités importantes comme un groupe génial ET SANS HISTOIRE...

ENTENDONS NOUS cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
glider

glider


Messages : 434
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : cornillon,bouches du rhones,france

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:24

Moi je vous aime tous I love you I love you I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blum

Blum


Messages : 226
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:44

Citation :
N'oublions pas qu'avec les histoires de vent d'europe et autres (l'article met en avant les armes) la reconstitution est en sursis....

Pas LA reconstitution, mais la reconstitution ww2 !
Personnellement, étant reconstitueur dans l'âme depuis près de vingt ans et non pas warrior du dimanche, si demain, hélas, ils interdisaient de reconstituer le GI de 44, j'irai reconstituer le légionnaire romain, le fermier du néolithique ou le paysan Provençal en 1900. Et là, je ne vois pas comment ils pourraient en justifier l'interdiction.

IL n'est pas indispensable d'être en kaki ou de porter un fusil pour faire de la reconstitution! Wink

Vive l'histoire, vive la reconstitution historique et m.... aux censeurs et "interdictionneurs" de tous horizons !!!

Ah, et puis moi, c'est le couscous et le camembert au lait cru, que j'aime ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gerson Patrick




Messages : 165
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 84
Localisation : Salon de Provence

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:58

Bravo, BLUM, c'est la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
oldchouff

oldchouff


Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 54
Localisation : lord Mc Rashley est pendu dans ma chambre

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:05

absolument Blum!

il a bon dos le devoir de memoire, car s'il est certes important, on a tendance à se refugier derriere en mettant sous silence la notion d'"histoire vivante" que je resumerai en un seul mot : IMMERSION, et qui est le moteur de plus de gens qu'on le croit (oui peu ont le courage de reconnaitre qu'ils font ça d'abord pour eux-mêmes! alors que c'est si normal et naturel même si moins noble!)

le probleme est que cette immersion est propre à chaque groupe et que certains ont tendance à penser que si les autres ne font pas comme eux, ils ont tort, font du tort, etc....

on est pas sorti de l'auberge, croyez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwairborne-command.com
eyegfash3




Messages : 129
Date d'inscription : 27/11/2007

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 2:49

Pour une fois un journaliste pique au vif et visiblement ca fait mal !

Il a pas tort dans ce qu il dit et pq on a pas vraiement la même chose dans le sud ? Tout simplement parce que d'une c'est encore peu connu, de deux on est dans le sud, tout à été transformé pour laisser place aux villas, magasins, camping etc...

Vous avez votre avis parce que vous êtes dedans et pour finir on devient aveugle, mais un extérieur, ben tout ce genre de chose ? il voit quoi ?
Et surtout n' allez pas me dire le contraire qu'une fois habillé, vous, on a tendance quand même à rouler des mécaniques... c'est sur cela fait du bien pour soit..

Et quand je lis ce que dit ce fantome Gi " qu'est ce que j'aurai aimé débarqué là " ? Lui je lui fou le nez dans le sable sur Omaha.. Quelle honte de dire des choses pareil ....

tient nouveauté je vais ouvrir 2 parc d' attraction pour ce genre de personnes là... DDAY LAND
avec des jeux de massacre à l' éffigie d' Hitler.. des course de jeeps en plastique, des jeux ou les para pourront suaté d'un avion en plastique et au sol biensur du sable pour pas se faire mal ! quand meme .....

A lire... - Page 2 429679
Revenir en haut Aller en bas
oldchouff

oldchouff


Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 54
Localisation : lord Mc Rashley est pendu dans ma chambre

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 3:18

si tu cherches des investisseurs.... Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwairborne-command.com
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:24

eyegfash3 a écrit:
Pour une fois un journaliste pique au vif et visiblement ca fait mal !
Amen A lire... - Page 2 296622

On croit que le pire est toujours au cirque normand (ce qui est pas complètement faux) mais il y a de quoi rire dans le Sud également, si si, cherchez bien... et pas très loin... Rolling Eyes

By the way, about reenactment...

https://www.youtube.com/watch?v=rsz3Fpy0Jkk
Revenir en haut Aller en bas
Ani 44

Ani 44


Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : L.A.

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 15:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Caviglioli

Pour info, François Caviglioli n'est pas le premier journaliste venu ! Il a le statut de "grand reporter" (voir sur Internet), il a sûrement pesé ses mots en écrivant son article. Dans quel
but en effet ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicodouille

nicodouille


Messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 3:56

Citation :
oui peu ont le courage de reconnaitre qu'ils font ça d'abord pour eux-mêmes!

Oui, c'est vrais, sans doute. mais on fait ça aussi pour notre propre memoire et celles des autres.


Faudrait pas, par exemple, qu'un journaliste imbécile me pose la question conne.

-"mais pourquoi faite vous ça..."


Je lui répondrai par une question peut être moin conne.

"Pourquoi eux l'on fait il y a 65 ans ..."

"Donc moi je le fait pour que l'on ne me pose plus des questions à la con où la réponse tombe sous le sens, NE PAS OUBLIER."




Avant je n'étais que collectioneur, je voulais pas faire de reconstit.
Je pensais que seul les vétérants avais le droit de porter leur tenues, car ils en ont franchement CH..R pour que l'on ait plus à les porter.

Mais depuis que je suis avec vous, j'ai justement compri que ce n'est que pour leur rendre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodouille.skyrock.com/
glider

glider


Messages : 434
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : cornillon,bouches du rhones,france

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:23

A lire... - Page 2 941801 nico ta tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
BMC

BMC


Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : SECTEUR 244.ID

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:50

Le pourquoi de cet article?
Quand on voit la biographie de cet journaliste, on peut comprendre les choses.
Quand, tu bus les apero avec les vraies marines a Saigon,quand tu as vue des vraies blesses, et peut être mémé entendue siffler les vraies balles, pour moi c'est normal que tu juges des reconstitutions,sévèrement.
Moi mémé j'adore le militaria, a condition c'est ne pas en rapport avec mon vécu.
Étaient moi mémé un peu a la Légion, ça ma fait les boules quand je vois la reconstitution Légion. C'est facile de se acheter un tenue, quand le compte en banque est bien garnie.
Mais pour moi, le fait de porter le Képi, était liée a beaucoup des privatisations,des larmes(J'ai pas honte),et des humiliations. Quand tu as surmonte ses différentes épreuves, tu as fier de ton état, car le fait de porter cet tenue, n'était nullement liée au fait de avoir les sous, mais est le résultat de un longue processus de mise en question journalière.
Et comme je suis pas journaliste,qui peut écrire les articles, pour évacuer cette frustration, j'ai quelque fois envie de donner les claques.
BMC
Revenir en haut Aller en bas
Freiheit

Freiheit


Messages : 107
Date d'inscription : 25/04/2009

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:05

clown


Dernière édition par Otto-Bahn-i le Mer 23 Sep 2009 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldchouff

oldchouff


Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 54
Localisation : lord Mc Rashley est pendu dans ma chambre

A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 3:36

oui je suis d'accord avec BMC, mais il faut quand même nuancer, reconstituer reste un hobby, une passion, un jeu d'acteur et permet de vivre certains de nos fantasmes par procuration

si seuls les brevetés peuvent faire du paras, ou les legionnaires de la legion, ce n'est plus de la reconstitution c'est de la tradition (idee à developper en france d'ailleurs), et on supprime la notion de liberté, de choix...

il ne faut pas tout melanger, même s'il est vrai que certains doivent apprendre à rester à leur place sur ce sujet, comme respecter ceux qui font qqchose qu'on ne fait pas, quelqu'en soit la raison :

ex : je dessine tres bien, mais n'aime pas peindre, et bien je respecte ceux qui savent/aiment/peuvent le faire, même si cela ne m'interesse que moyennement (voire pas du tout); je dois le respect, dans le cadre de la dite activité, à celui qui fait ce que je ne fais pas, et il n'y a pas je crois à tergiverser, que je l'aime ou pas d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwairborne-command.com
Contenu sponsorisé





A lire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser