Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre)

Aller en bas 
+2
cpt.bsa.nills
barragnas
6 participants
AuteurMessage
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Empty
MessageSujet: Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre)   Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:29

Voici un petit reportage photo de mes vacances à Berchtesgaden en septembre 2007, je n'avais pas eu l'occasion jusqu'à présent de le faire, mais j'espère que ça va vous plaire Exclamation

la Ville de Berchtesgaden :

la rue qui mène au centre :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_011

centre ville :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_010

le porche d'entrée de la place d'armes (célébre sur des photos US) :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_012

la place d'armes & son palais :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_013

le monument aux morts (connue sur des photos US) :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_014
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_015

le nid d'aigle (kehlsteinhaus) vu de la ville :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_016
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Empty
MessageSujet: Berchtesgaden (suite)   Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:37

LE LAC KOENIG :

Hôtel sur le petit port du lac Koenig :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_017

île sur le lac koenig :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_110

OBERSALZBERG :
Musée sur l'histoire du nazisme (situé un peu plus haut que l'endroit où se trouvait le "Berghof", villa d'hitler) :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_111

Auberge de l'obersalzberg (accueil des visiteurs) :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_310
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Empty
MessageSujet: Berchtesgaden (suite)   Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:49

L'hôtel Turken et le BUNKER d'Hitler :

L'hôtel Turken (où étaient logés les officiers convoqués sur l'Obersaltzberg), aujourd'hui tel qu'il était à l'époque, avec sa guerite de "garde",
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_311

l'Entrée (dans le hall de l'hôtel Türken) menant au bunker d'Hitler (le bunker reliait l'hôtel au Berghöf ainsi qu'à la maison de Bormann et la caserne des SS, il y avait des chambres pour toutes les personnes importantes du Reich) :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_312
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_313
au bas de l'escalier, on distingue les meurtrières de tir pour 3 MG... 2 debout et 1 au sol !!!
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_314
Sur ce cliché, le poste de tir à reçu une roquette de bazooka US :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_315

Derrière cette porte murée, les chambres d'Eva Braun, d'Hitler et du Docteur Morells :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_316

Chambre des deux gardes SS (garde rapprochée du fuhrer) :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_317
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
cpt.bsa.nills

cpt.bsa.nills


Messages : 487
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : aigues mortes

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Empty
MessageSujet: bizarre   Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:51

C'estetrange!!!!!!!!!
j'ai l'impression qu'ils ne sont pas habilles comme avannnnnnnt les passannnnnnnnnnts
Belles photos
Revenir en haut Aller en bas
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Empty
MessageSujet: Berchtesgaden (suite)   Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:00

LE BERGHÖF :

Le bâtiment est l'hôtel Türken, situé juste au dessus du Berghöf, résidence d'Hitler, au bas de la photo à droite se trouvait la route goudronnée accédant au Berghöf :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_112

A cet endroit même, se trouvait le Berghöf à l'arrière on distingue les murs qui isolaient le talus du bâtiment.
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_113

Entrée du bunker où se trouvait le Berghöf :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_114

En arrivant, les visiteurs voyaient à leur gauche, le Berghöf :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_115

Voici la vue qu'offrait la célèbre GRANDE BAIE VITREE du BERGHÖF :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_116
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Empty
MessageSujet: Berchtesgaden (suite)   Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:04

sous le bunker du Berghöf, dans la salle des chaufferies, cette inscription qui m'a fait chaud au coeur !!!
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_117

Dans le dépôt du Bunker, un objet que j'aurais bien ramené à ALAIN le BON lol!
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_118
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Empty
MessageSujet: Berchtesgaden (suite)   Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:09

LE KELHSTEINHAUS : (NID D'AIGLE)

Le nid d'aigle vu du Berghöf (ça nous donne un aperçu de la distance séparant la résidence d'Hitler de son châlet situé au sommet de la montagne) :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_119

Le nid d'aigle :
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Nico_120

Malheureusement, bien qu'étant au mois de septembre, il a neigé sur le nid d'aigle, ce qui m'a empêcher de visiter celui-ci....
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Empty
MessageSujet: Re: Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre)   Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:39

Jolies photos Shocked il est bon se nico Twisted Evil je l'imagine bien parler en allemand, en train de proposer à la population de l'alcool distillé "made in Escarène" Laughing Laughing Laughing

Voici quelques photos de français en 1945...

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Hitlers%20chalet%20Obersalzberg

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Michards%20platoon%20at%20Bois%20de%20Boulogne

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Platterhof%20Hotel%20Obersalzberg

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Iena%202%20sets%20off%20for%20Obersalzberg

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Parmentier%20and%20Iena%202%20crew%20Platterhof%20big
Revenir en haut Aller en bas
gi3dius7a
Modérateur
gi3dius7a


Messages : 682
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34
Localisation : POURRIERES (83)

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Empty
MessageSujet: Re: Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre)   Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:40

super reportage nico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Empty
MessageSujet: sur la première   Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:40

sur la première photo de Glenn, on voit le Berghöf en ruines (sur le haut à gauche de la photo c'est la maison de Goering, qui possédait le meilleur emplacement et la meilleur vue !!!), à l'époque il était au milieu de verts paturages, aujourdh'ui tout est recouvert de grands arbres (voir mes photos)... c'est le gouvernement bavarois, dans les années 50, qui a voulu qu'on efface ces lieux comme si ils n'avaient jamais existé.

En 1945, l'aviation Anglaise bombarde le complexe de l'Obersaltzberg (montagne de sel) où se trouvaient le Berghöf, plusieurs villas (Bormann, Goëring etc.) une caserne SS, une crêche pour les enfants, des champs de tir et terrains de sport et un centre administratif où on trouvait également des magasins... en bref, depuis les années 30, tous les propriétaires des terrains avaient été expulsés et aucun civil n'accédait plus au Berghöf à part lors des quelques manifestations où des centaines de participants allaient acclamer leur Fürher.

L'aviation va sérieusement endommager les bâtiments et juste avant que les alliés n'arrivent, les derniers SS incendient le Berghöf et fuient dans la montagne, les alliés ont donc trouvé un Berghöf calciné dans lequel ils ont pillé tout ce qui était récupérable, dans le musée, j'ai vu des photos où les soldats se barrent même en emportant des meubles.

Certains bâtiments ont été sauvés (villa Goëring - aujourd'hui dans les arbres, à l'abri des regards indiscrets) et l'Hôtel Türken. Par contre tous les autres se sont délabrés au fil des ans, mais comme des manifestations de "nostalgiques" avaient lieu sur les lieux toutes les années aprés la guerre, le conseil de Bavière a fait raser tout ce qui restait des ruines.

Par contre pour ce qui est du "Nid d'Aigle", il n'a jamais été endommagé et se trouve tel qu'il était à l'époque (boiseries etc...) mais tout a été pillé en 1945 ce qui fait qu'il est aujourd'hui équipé de mobilier "REPRODUIT". On peut le visiter par beau temps, mais il faut monter avec des navettes jusqu'au parking où se trouve l'entrée du tunnel dans la montagne, la galerie mène à un assenceur doré à la feuille d'or qui monte jusqu'au Kelsteinhaus.... Les portes de ce tunnel comportaient deux énormes poignées en or massif en forme de LIONS, elles ont été volé en 45 par un des soldats (Français où US)....
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
Invité
Invité




Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Empty
MessageSujet: Re: Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre)   Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:54

je suis impréssionné,bravo.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 517

nicolas 517


Messages : 644
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 36
Localisation : SUD

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Empty
MessageSujet: Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre)   Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:52

Un reportage très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Alain le Bon

Alain le Bon


Messages : 939
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 56
Localisation : Aix en Provence

Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Empty
MessageSujet: Re: Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre)   Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:34

Il est tout de même fort Spielgerg, après avoir inventé le débarquement de Normandie de toute piece et de nous faire croire que le nid d'Aigle est été envahie par la 101éme airburne les premier, il est vraiment bon surtout pour les décors, ils ont même refait
une montagne avec des arbres et tout, un village, des blockhaus, des faux fûts de 200l allemand, tiens pendant je suis d'écrire j'en ai les aux yeux tellement que s'est bien on y croirait presque!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid


Mais non, je plaisante!!!!!Magnifique ton reportage Nico, qu'est que s'est beau la suisse. Very Happy Very Happy
Je sais ou je vais passer mes vacances en tout cas c'est une bonne idée!!! Et puis, il y a encore des objets à récupérer
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et en plus se sont les français qui étaient les premiers.



sunny farao king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Empty
MessageSujet: Re: Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre)   Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage - BERCHTESGADEN - (mes vacances en septembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FALL EICHE! 12 septembre 1943 - 13/14 septembre 2008
» reportage france 2 mission deminage
» COL DE BRAUS REPORTAGE OFFICIEL 2009
» reportage sur votre campement de "la garde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Photos et Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser