Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Anecdote sur Sacha Guitry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot

Pierrot


Messages : 114
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 31
Localisation : savoie, perdu dans les montagnes...

Anecdote sur Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Anecdote sur Sacha Guitry   Anecdote sur Sacha Guitry Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:56

Que l'on aime ou non Sacha Guitry voici une petite anecdote sympathique qui nous montre que Sacha Guitry a donné du fil a retordre aux allemands... à sa façon!

Jacques Benoist-Mechin futur secrétaire d'Etat de Vichy:

"Un jour, le téléphone sonné dans mon cabinet, Je décroche l'écouteur, une voix rouge m'interpelle.
- "Hier Propagandastaffel!" ces messieurs veulent me parler et je dois me trouver, ce soir à 8H à l'hotel Scribe.
Lorsque j'arrive à l'Hotel Scribe, je vois sortir du restaurant six hommes en tenues felgrau. Ils s'avancent vers moi d'un air sombre. Enfin, le plus âgé prend la parole:

-Nous nous trouvons devant un problème délicat, je dirai même sérieux, me dit-il.

Cela commence bien, je sens qu'ils vont me soumettre à un véritable interrogatoire.

-Nous vous avons fait venir parce que vous devez savoir...

Savoir quoi?? je préfère ne rien demander.

-Comment se débarrasse-t-on de Sacha Guitry?

C'est pas vrai, toute mon inquiétude s'évanouit d'un seul coup.

-Messieurs, je ne comprends pas bien votre question, et encore moins pourquoi vous la posez à moi. Mais enfin puisque vous recourez à mes lumières, je vous demanderai d'abord: pourquoi voulez-vous vous débarasser de Sacha Guitry? C'est un homme de grand talent...

-jawohl! Mais il veut absolument devenir le fürer du théatre français, il nous accable de démarches! Quand on le met à la porte il rentre par la fenêtre. Il s'obstine et parle tellement qu'il nous empêche de travailler!

J'ai vraiment eu de la peine à réprimer un fou rire. La chose est d'autant plus comique que mes interlocuteurs, maintenant ont presque l'air penaud. On dirait qu'ils me supplient de les délivrer d'un grave fléau. Je prend mon air le plus grave et réponds:

-Le problème est en effet sérieux, je ne sais pas comment vous arriverez à le résoudre. Voyez-vous, vous avez commis une imprudence: vous avez pris Paris. C'est à dire l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, l'Obélisque, le sacré-coeur. Or Sacha Guitry fait partie de Paris, au même titre ue les monuments que je viens de citer. Il est lui-même un monument parisien. Pour vous débarassez de lui je ne vois qu'un seul moyen...

-Lequel? me demandent-ils le regard tendu.
- Evacuez Paris
- Comment? Was? Evakuiren?

Ils me regardent sans comprendre.

-Ce n'est guère possible !

Je vois qu'ils n'ont vraiment pas le sens de l'humour. "
Anecdote sur Sacha Guitry Sacha210

Anecdote sur Sacha Guitry Benois10
Revenir en haut Aller en bas
TheFullMetal

TheFullMetal


Messages : 86
Date d'inscription : 30/07/2009

Anecdote sur Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Anecdote sur Sacha Guitry   Anecdote sur Sacha Guitry Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:55

Renseignements intéressants merci pour les informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote sur Sacha Guitry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser