Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Friendly Fire at Manhay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

Friendly Fire at Manhay Empty
MessageSujet: Friendly Fire at Manhay   Friendly Fire at Manhay Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:48


Friendly Fire at Manhay P11711


A 02h15, 5 minutes après le début du barrage d'artillerie US la Co I du Lt James Birder se met en route
pour Manhay, suivie de très près par la H Co du Lt Dick Jackson.




Lt Howard Hensleigh - S-2 - 3/517
On a pris Manhay avec deux de nos Rifle Companies, la Co H et la Co I.
Pendant ce temps la G Co gardait le PC du General Ridgway. On y est resté du 27 décembre au 1er Janvier 1945 lorsqu'on a été relevé pour aller vers un autre point sensible...
A Manhay, l'Air Force nous a largué une bombe dessus.. C'était une bombe de trop...



Lt Ray Gearon - 3rd Platoon Leader - I Company
J'étais Platoon Leader du 3rd Platoon de la I Co. Le Lt Stott, commandait le 1st Platoon. On l'appelait "Stozie"...
Lorsqu'on avançait sur Manhay, les obus de notre barrage d'artillerie étaient un peu proches. J'ai décidé d'attendre.. Stott, ne voulait pas attendre et il est parti en avant avec son Platoon.
Lorsque le 3rd Platoon a rattrapé le 1st Platoon, on a trouvé le corps de Stott...

(Un obus a attérri directement sur le Platoon de Stott, tuant le lieutenant sur le coup ainsi que neuf autres troopers et plusieurs blessés.)


Lt Stott, I Co, KIA Manhay
Friendly Fire at Manhay Stott_10



Mike Spano - I Company
On avançait de nuit en direction de Manhay lorsqu'on s'est retrouvé en plein milieu de notre barrage d'artillerie!
Cette nuit la on a tous sauté dans des foxholes qui étaient deja creusés.
Le lendemain matin alors qu'on tenait la ville, un des gars dans le foxhole à côté du mien me demande si je suis d'accord pour changer
de foxhole avec lui et son collègue.
Sans hésitation, je lui ai dit oui.
Un peu plus tard dans la matinée, un P-38 Lightning a survolé nos positions. C'est le seul avion que j'arrivais à reconnaitre en raison de son double fuselage alors je suis sorti de mon trou pour aller soulager un besoin pressant. Soudain, le P-38 pique sur nous et nous balance une bombe de 500 pounds! J'ai plongé dans mon foxhole et j'ai entendu un cri horrible. En ressortant le tête de mon trou j'ai aperçu le gars avec qui je venais de changer de foxhole en train de courir sans bras droit... Il avait le bras arraché et des lambeaux pendaient à ce qu'il restait de son épaule... Son collègue est mort sur le coup.
Je n'y croyais pas.. Si je n'avais pas changé de position avec ce mec, voila ce qui me serait arrivé!



Fred Beyer - I Company:
Je n'oublierais jamais ce barrage d'artillerie. Le lendemain matin j'ai perdu mon bras droit après l'attaque du P-38.
Le gars qui était dans le foxhole avec moi s'appellait Cleo Browning.
Revenir en haut Aller en bas
HiStory
Admin
HiStory


Messages : 649
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34

Friendly Fire at Manhay Empty
MessageSujet: Re: Friendly Fire at Manhay   Friendly Fire at Manhay Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:00

Friendly Fire at Manhay 449420
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ww2-history.com
Alain le Bon

Alain le Bon


Messages : 939
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 56
Localisation : Aix en Provence

Friendly Fire at Manhay Empty
MessageSujet: Re: Friendly Fire at Manhay   Friendly Fire at Manhay Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:16

Nous y serons et nous ferons un petit quelques choses pour leurs mémoires...

Merci Gilles pour ces explications... Friendly Fire at Manhay 449420 Friendly Fire at Manhay 449420 Friendly Fire at Manhay 449420 Friendly Fire at Manhay 449420
Revenir en haut Aller en bas
ola_yoyoboy

ola_yoyoboy


Messages : 366
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : Cornillon Confoux

Friendly Fire at Manhay Empty
MessageSujet: Re: Friendly Fire at Manhay   Friendly Fire at Manhay Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:18

Bon petit récit, ça fait que quelques minutes dans l'Histoire, mais ça méritait d'être cité!

D'ailleurs j'avais lu quelques part quel était le ratio de tué par friendly fire, je me rappele plus des chiffres, mais c'était beaucoup, et encore pire pour le vietnam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friendly Fire at Manhay Empty
MessageSujet: Re: Friendly Fire at Manhay   Friendly Fire at Manhay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Friendly Fire at Manhay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manhay ou le devoir de memoire
» ARDENNES 2009 MANHAY, BASTOGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser