Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 uniforme "bataillon de choc"

Aller en bas 
+8
captain jack
thierry42
nicolas 517
gi3dius7a
dogface44
tourist
glider
cpttyrone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:13

salut tyron .
les photos de la premiere DFL a st etienne ont ete prise à l'endroit ou ce situe centre deux . C'est bien dommage car on ne pourra pas retrouver ces maison.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:57

@titus: je te remercie pour le renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:47

si tu a besoin d'un casque m35 de char pour tes photos de reconstite ,n'hésite surtout pas (ou! autre objet qui pourrai te servir)
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:23

Citation :
si tu a besoin d'un casque m35 de char pour tes photos de reconstite ,n'hésite surtout pas (ou! autre objet qui pourrai te servir)

alors la !!! ce serait avec grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:39

dragoon a écrit:
chemise moutarde (originale) = 25,50€
bravo ! il ny a rien de plus moche quune chemise en copie et ca se voit au premier coup d oeil!
le chemises originales sont encore tout a fait abordables et parfois meme moins cheres que les copies!
dragoon a écrit:
brodequins à guêtres attenantes = 34,50€
De grace arretez de dire que les rangers francaises ressemblent aux buckle boots, ca na rien a voir!
meme avec des guetrons US rajoutés dessus ca le fait pas.
Les nouvelles copies de buckle boots de chez paratrooper sont superbes et tout a fait abordables..

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Boot1dn5
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:40

quelques nouvelles photos

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 P10109072ac5

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 P10109272gf4

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 P10109311sc4

j'ai une video aussi, je vais essayer de faire un truc a l'ancienne
a bientot les amis
Revenir en haut Aller en bas
tourist

tourist


Messages : 538
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 35
Localisation : mougins

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 1:29

jolies photos

ps: tu as abondonné ton coin de mur? il va te faire la tete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 1:41

j'avais épuisé les scénarios pour le coin du mur, j'ai préféré la riviere pour une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 517

nicolas 517


Messages : 644
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 36
Localisation : SUD

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:25

sympa valentin ces photos...
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:35

Citation :
Idem pour l'insigne de bras quasi inexistant en Provence pour ne vraiment apparaître que fin 44/début 45.
Pour les opérations d'été (et donc la Provence), la tenue des chocs est simplifiée au maximum :

je reprend cette affirmation dite par dragoon, je ne suis pas d'accord avec toi concernant les insignes de bras, pour la liberation de la corse on voit de nombreux choc avec un titre sur leur chemise, de plus on peut voir sur certaines photos une sorte de cocarde tricolore en dessous

pour ce qui est de l'insigne métallique de poitrine celui ci a vu le jour des l'entrainement en algerie, le colonel gambiez voulait meme pousser le vice de les fabriquer en france et de les acheminer en algerie clandestinement
Revenir en haut Aller en bas
barragnas

barragnas


Messages : 545
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 43
Localisation : L'Escarène 06440

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: tyrone à raison   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:28

Tyrone a entièrement raison :

l'insigne métallique est porté depuis l'entrainement (mais on le voit rarement en combat) par contre la banane "bataillon de choc" est sur presque toutes les chemises en Corses !!!!!!!!!!!! De plus, on voit apparaître, dés le débarquement en Corse, des petits macarons bleu-blanc-rouge sous la banane !!!! (petit macaron de la forme et de la taille d'un petit patch "oval" pour brevet para us).

Par contre les chocs ne portaient jamais d'HBT !!!!!!!!!!! uniquement pantalon & chemise moutarde + blouson M41. Ils portaient également uniquement les brelages M36 (où brelages Français en cuirs).

Ils n'ont jamais porté de buckles-boots !!!!!!!!!!!!!!!! mais uniquement des brodequins U.S avec guêtres !!! et ce jusqu'à la victoire totale de mai 1945 !

* par contre les éléments du bataillon de choc ayant participé à l'opération Dragoon au sein des unités paras US (517th, 551th, 509) avaient touché des tenues de saut M42, des Corcorans et des carabines !!!!! (mais ils ne voulaient échanger pour rien au monde leurs bons vieux brodequins, donc ils ont sauté avec, où alors ils les ont mis dans les musettes et aprés l'atterissage, ont balancé les corcorans pour remettre leurs chaussures !!!!!!!!!!

Un Conseil "Dragoon" : achète le livre du 1er Bataillon de Choc écrit par Raymond Muelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://battlebraus.skyrock.com/
dragoon

dragoon


Messages : 310
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 55
Localisation : Montpellier

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:39

Mes informations sont tirées d'un militaria magazine et sont sûrement insuffisantes, cependant je resterai prudent quant aux affirmations du style : "Par contre les chocs ne portaient jamais d'HBT !!!!!!!!!!!"
En tous cas merci pour le conseil sur le livre.

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Batail10

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Batail11

DRAGOON
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:47

je conseille aussi le livre

j'ai pas mal de bouquins hommes de guerre avec des articles sur le bataillon de choc, j'essayerai de faire des scan.

@ dragoon: pour appuyer les dires de barragnas ainsi que les miens sur la presence du titre d'epaule et de la cocarde en dessous voila une photo prise en corse en 1943

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Choccorse1hm3

le chasseur de gauche a le titre+la cocarde et celui de droite a le titre d'epaule
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:21

photos estivales: campagne d'alsace

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 P1050453456ne9

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 P1050447154fw6

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 P1050442124564ro8
Revenir en haut Aller en bas
dragoon

dragoon


Messages : 310
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 55
Localisation : Montpellier

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:41

Citation :
le chasseur de gauche a le titre+la cocarde et celui de droite a le titre d'epaule

Et celui du milieu n'a rien uniforme "bataillon de choc" - Page 2 269382

1 point partout la balle au centre lol!


Trêve de plaisanteries ce qu'il est important de comprendre me semble t-il, c'est qu'on ne peut rien affirmer avec certitude. Il y aura toujours l'exception qui donnera raison à l'un ou à l'autre.
Après en reconstitution je pense qu'il faut avoir une bonne cohérence en portant ce qu'il y avait de plus courant à l'époque. Là dessus tout le monde a des efforts à faire, moi le premier.
Enfin ton uniforme est superbe et tes photos très chouettes, bravo.

Dragoon
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 0:09

salut dragoon, merci pour tes remarques

concernant la coherence des uniformes au sein du bataillon de choc en reconstitution je suis a la fois d'accord et a la fois pas d'accord Very Happy

je m'explique, le bataillon s'equipait comme il le voulait/pouvait, bien entendu la tenue standard est pantalon moutarde/chemise/veste m41...cependant il faut noter qu'au point de vue tenues l'unité est enormement diversifiée, on trouve des effets anglais, français, americains, allemands, italiens meme !

bref c'est le gros foutoir pour s'y retrouver Very Happy

bien entendu il serait peu représentatif de représenter autant de diversité au sein d'une "section" reconstit à une petite echelle

et puis pour la photo en corse, on ne peut pas voir si il a d'insigne vu qu'il porte sa veste...à l'envers ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "bataillon de choc"   uniforme "bataillon de choc" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
uniforme "bataillon de choc"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FOXHOLES POSITIONS BATTERIE "B" 463RD PFA SAVY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Uniformes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser