Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 tenue de sortie 3rd ID

Aller en bas 
+7
captain jack
glenn
dogface44
gi3dius7a
rik
Jérôme
erwann
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erwann

erwann


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 30
Localisation : Southern France

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:11

Salut à tous !

J'aurais besoin de quelques conseils pour faire ma tenue de sortie 4 poches 3° DI. J'aimerais en gros savoir ce qu'il y avait comme insignes dessus comme les crest, l'insigne 3° DI, les disques (lesquels ?) etc... Déjà, je sais que j'enlève l'insigne de démobilisé.

Voilà en gros ce qu'il y était écrit sur la description de l'objet sur ebay :
"Vareuse troupe USA mle 40 plus d'étiquette taille 38 Regular ttbe proche du neuf, tous ses boutons disques de col US et Military Police barettes de décoration ETO et GOOD CONDUCT Ruptured duck"

tenue de sortie 3rd ID B9351an0

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Admin
Jérôme


Messages : 482
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 35
Localisation : Montpellier

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:37

L'insigne 3eme DI à coudre, les 2 crests, le DUC (barrette bleu au dessus de la poche de poitrine droite, les disques de col US + infanterie (les deux fusils croisés), et voila.

Les barrettes de rubans, à toi de voir si tu veux les laisser ou pas. Perso je les enlèverai : La sobriété avant tout.

Trouve toi maintenant un calot (+ un 3eme crest) et tu auras fini ta tenue de sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria34.skyblog.com
rik

rik


Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42
Localisation : vaucluse

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:32

moi aussi j'ai pas encore monté ma veste, mais il me semble que les crest sont portés par pas mal de gens dans l'assoce, mais qu'en fait il ne les ont eu qu'aprés la guerre, donc je ne pense pas qu'il en faut, si je me trompe dite le moi, ou confirmez ce que je dit, merci!
Revenir en haut Aller en bas
gi3dius7a
Modérateur
gi3dius7a


Messages : 682
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34
Localisation : POURRIERES (83)

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:20

je pense rik que tu te trompe regarde sur ce site on voit bien les crest du 30 eme et du 7 eme.

http://www.dogfacesoldiers.org/gallery/
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:45

sujet tres delicat par ex le crest du 7th date quasi de la guerre d independance, celui du 15th des annees 20 (du a sa presence en chine avec le dragon "can do") et celui du 30th de 17...
donc ces crests existaient en 42-44.
ma theorie est que les vieux de la vieille des regiments avaient un crest et tous les replacements arrivés apres n en ont pas touché, prochaine etape l allemagne avec les fabrication terrain allemandes. je pense que les 90% des mecs arrivés en provence n avaient pas fait la sicile, voire meme le sud de l italie. je sais que dans la 36th, rapido river oblige il ny avait pas beaucoup de survivants de operation avalanche.

jai des photos de CIB dans la 3rd a la hauteur des vosges, pour les medailles, une good conduct et event une american defense sans plus.
De grace pas de Purple hearts ni de disctinctions sur vos tenues de sortie!!et surtout pas de casquettes de sortie pour la troupe elles sont restees aux usa dans les footlockers, oubliez pas qu un calot en anglais = overseas cap !
Revenir en haut Aller en bas
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:28

erwann a écrit:
Salut à tous !

J'aurais besoin de quelques conseils pour faire ma tenue de sortie 4 poches 3° DI. J'aimerais en gros savoir ce qu'il y avait comme insignes dessus comme les crest, l'insigne 3° DI, les disques (lesquels ?) etc... Déjà, je sais que j'enlève l'insigne de démobilisé.

Merci !

Chacun dit la sienne, mais le plus important c'est "QUAND et OU" Exclamation A quel temps de la guerre (début/fin/post) et où (france, allemagne...) souhaites-tu monter ta tenue Question
scratch
Revenir en haut Aller en bas
erwann

erwann


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 30
Localisation : Southern France

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:35

gi3dius7a a écrit:
je pense rik que tu te trompe regarde sur ce site on voit bien les crest du 30 eme et du 7 eme.

http://www.dogfacesoldiers.org/gallery/

Merde ça fait un peu ch*** les gens comme moi qui n'en ont pas et qui doivent faire un trou dans leur portefeuille pour s'en trouver alors qu'ils gardaient leur budget pour autre chose... M'enfin bon... Pas grave, alors j'achèterais mon garand à 16 ans, quand je ferais des petits boulots... Sad
Revenir en haut Aller en bas
erwann

erwann


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 30
Localisation : Southern France

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:36

glenn a écrit:
erwann a écrit:
Salut à tous !

J'aurais besoin de quelques conseils pour faire ma tenue de sortie 4 poches 3° DI. J'aimerais en gros savoir ce qu'il y avait comme insignes dessus comme les crest, l'insigne 3° DI, les disques (lesquels ?) etc... Déjà, je sais que j'enlève l'insigne de démobilisé.

Merci !

Chacun dit la sienne, mais le plus important c'est "QUAND et OU" Exclamation A quel temps de la guerre (début/fin/post) et où (france, allemagne...) souhaites-tu monter ta tenue Question
scratch

Bah disons après Dragoon, pour la libération de la Provence...
Revenir en haut Aller en bas
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:54

Te fais pas chier avec les crests... oublies...

Rik a sorti le mot juste "sobriété" : infantry collar disks, 3rd patch, good conduct (1 an de service à FFM? Wink )

Razz
Revenir en haut Aller en bas
captain jack

captain jack


Messages : 193
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 45
Localisation : montpellier

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:02

celle que vous décrivez c'est une tenue de sortie officier ou private ? cela serait bien de faire les 2 merci
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:26

1941....

tenue de sortie 3rd ID Techcorplkincaid003tj3
Revenir en haut Aller en bas
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:30

Ou le top c'est de faire comme Dogface, prendre une photo d'époque et y coller, au moins t'es sur de pas faire de bétises...

Au fait Gilles c'est la 1ère fois que je vois des grades US de "fanfare", c'est bien ça non ?

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:53

Oui Kincaid (RIP) etait membre de la 3rd div band tout au long de la guerre. ils etaient souvent utilisés comme brancardiers pendant les combats.
Il a participé a la chanson officieuse de la 3rd "stella the belle of Fedala" et avait une copie originale des paroles.

voici une photo de de jay baxter B/143 36th div (il vit toujours en californie) en Allemagne en mai 45.
ceci donne une bonne idee d un soldat US en fin de guerre. desolé de mettre le texte en jaune dessus mais ces photo sont prevues pour paraitre dans mon livre.

tenue de sortie 3rd ID 497257030smallsk6

tenue de sortie 3rd ID Scan10081cm2

tenue de sortie 3rd ID Pops57ua0
Revenir en haut Aller en bas
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:55

Excellent Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Admin
Jérôme


Messages : 482
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 35
Localisation : Montpellier

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:58

Le Boy sur la première photo n'a pas le DUC, j'en viens donc à me poser la question : à quelle date la 3eme DI a-t-elle été décorée de cette barrette? A moins qu'elle ne soit attribuée au titre d'un régiment et pas d'une division...j'avoue que mes connaissances sur le DUC sont limitées. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria34.skyblog.com
erwann

erwann


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 30
Localisation : Southern France

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:11

glenn a écrit:
(1 an de service à FFM? Wink )

C'est exact. Ca fera un an le 1er mai exactement donc en gros pas loin de la date prévue pour la 40's party. De plus, la soirée sera 3 jours avant mon anniversaire... Je vais demander à ma famille de m'offrir les trucs pour compléter ma tenue de sortie pour l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Admin
Jérôme


Messages : 482
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 35
Localisation : Montpellier

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:18

Citation :
Je vais demander à ma famille de m'offrir les trucs pour compléter ma tenue de sortie pour l'occasion !

Des capotes?



(Ou une cravate, je crois que tu n'en as pas toi....regarde sur ebay, il y en a pas mal...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria34.skyblog.com
Alain le Bon

Alain le Bon


Messages : 939
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 56
Localisation : Aix en Provence

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:19

Il ne suffit pas que d'en parler, il faudra venir, je parle pour tout le monde. Moi, j'y serais tenue de sortie 3rd ID 132544 tenue de sortie 3rd ID 132544 tenue de sortie 3rd ID 132544 .
En tout cas, je vous sent motivé du moins ceux qui sont entrain de discuter sur ce post.... continuer comme ça...



merci tenue de sortie 3rd ID 246858 tenue de sortie 3rd ID 246858
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:44

Jerome pour le 7th, je sais que le DUC etait attribué a titre regimentaire. je sais plus les details pour les evenements, j'ai pas reetudié ca depuis longtemps il faudrait que je me replonge dans mes bouquins, Erwann aussi je t'oublie pas pour ce que tu mas demandé il faut que je rassemble tout ca.

Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer la photo de l'avatar d'Alain en grand format pour la mettre sur le blog dogface45 cette photo est excellente. hesitez pas a m'envoyer d'autres photos excellentes!
dogface44@gmail.com

tenue de sortie 3rd ID Ike4nb0
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Admin
Jérôme


Messages : 482
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 35
Localisation : Montpellier

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:58

Citation :
je sais plus les details pour les evenements


ORDRE GENERAL S2 No. 34 J

MINISTERE DE LA GUERRE Washington 25, D. C., 3 Mai 1945

La Compagnie L, 7ème Régiment d’Infanterie, est citée pour sa stupéfiante performance au combat le 15 septembre
1944 à Vy-Les-Lure, France.
Le 15 Septembre 1944, la Compagnie L, conduite par le Capitaine Ralph J. Yates,
avançait à travers un important rideau de tirs d’artillerie et de mortiers pour s’emparer d’un pâté de maisons
à la périphérie de Vy-Les-Lure, un noeud de communications dans un secteur défendu par cinq cent allemands
fanatiques, appuyés par des tirs de mortiers, de mitrailleuses et d’artillerie.
Les vaillants soldats de la Compagnie L étaient rapidement submergés par l’ennemi qui les dominait
numériquement de l’ordre de trois pour un. La plupart des équipes de mortiers et de mitrailleuses
étaient incapables de contrer le feu foudroyant et continu de l’ennemi. Tandis que les mitrailleurs et les servants
de mortiers étaient stoppés sur le terrain pendant sept heures, résistants à des contre attaques sauvages,
les hommes à l’intérieur des maisons maintenaient l’ennemi en dehors avec leurs fusils mitrailleurs
Browning, leurs fusils, carabines et grenades à main. Le poste de commandement reçu huit coups directs
de mortiers et d’artillerie qui mirent à terre une partie de la maison et détruirent un hangar adjacent.
Trois maisons furent rapidement en feu à cause des tirs hostiles et les hommes qui les occupaient furent
obligés de se précipiter dehors, sous le feu de l’ennemi pour rejoindre les maisons non endommagées.
Dans l’incapacité de rejoindre le bataillon, démunis de toutes forces de soutien, leurs rangs décimés par
de nombreuses pertes et leurs munitions Presque épuisées, les soldats de cette compagnie héroïque
refusèrent de céder le terrain ou de se rendre. Repoussant les vagues d’assaut de contre attaques
les unes après les autres, les hommes tuèrent les allemands directement à leur portée; Lorsque le dernier
assaut fut brisé et refoulé dans la confusion, les ennemis morts gisaient à moins de six mètres du
poste de commandement avec leurs grenades en main. Réduits à moins d’un clip de munitions de fusil
par personne, les hommes de la Compagnie L restèrent en alerte toute la nuit, baïonnettes au canon,
dans l’attente d’une autre contre attaque que l’ennemi fut incapable de lancer. Laissant deux prisonniers,
dix huit morts et environ soixante dix blesses, l’ennemi défait battit en retraite durant la nuit depuis
ses positions à Vy-Les-Lure, qu’il était déterminé à défendre jusqu’à la fin. Au prix de trente sept pertes,
la Compagnie L avait conservé le terrain conquis avec une vaillance indomptable, contre la supériorité
écrasante et la pression massive d’un ennemi déterminé à faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria34.skyblog.com
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:19

Parlant Class A voyez ce que j'ai trouvé sur le net... Fab, c'est pour toi Exclamation

Shocked

tenue de sortie 3rd ID Picture_102
Revenir en haut Aller en bas
Technician 5th Grade

Technician 5th Grade


Messages : 394
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 38
Localisation : hautes alpes

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:07

ECXELLENT glenn il faudrai que je trouve a quoi correspond l'autre patch
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:17

103rd cactus division... combats alsace allemagne le 83rd a ete rattache a la 103rd...
Revenir en haut Aller en bas
glenn
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : On the Extreme Northeast Front !

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:19

qu'il est rapide ce Gilles Wink ! http://103rdcactus.com/

Sympa la manière dont est cousu le patch du 83 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
gi3dius7a
Modérateur
gi3dius7a


Messages : 682
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34
Localisation : POURRIERES (83)

tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:04

Vers 13 h 30, le 3ème bataillon déclancha son attaque avec les compagnies I et L accompagnées de sections de mitrailleuses

détachées de la compagnie M.

La compagnie L progressait sur la gauche, la compagnie K suivant en arrière en couverture.

L’opposition ennemie était déterminée, appuyée par des tires d’armes automatiques mais aussi de mortier et d’artillerie.

Les obus allemands explosaient entre les deux compagnies d’assaut (I et L), provoquant des pertes sévères et détruisant

les communication entre elles. Notamment, un groupe de 6 mitrailleuses qui infligea un nombre élevé de pertes dans la compagnie

I, dont son commandant, le 1st Lieutenant Arthur M.DUNN, quelques hommes de son état major et 5 soldats d’une patrouille

d’assaut.

Le 1st Lieutenant Hugo J. MANDELLI prit alors le commandement de la compagnie. La défense Allemande empêcha ainsi la

manœuvre d’une attaque coordonnée.



Cependant cet épisode permit à la compagnie L du 3ème bataillon du 7ème RI d’accomplir une action qui lui valut une citation

à l’ordre de la Présidence des Etats Unis :

< barrette de décoration "DUC"



Source http://liberationlure.fr/Histoire%20lib%C3%A9ration.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue de sortie 3rd ID Empty
MessageSujet: Re: tenue de sortie 3rd ID   tenue de sortie 3rd ID Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de sortie 3rd ID
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uniforme officier Heer
» camoufler sa tenue
» veste de sortie DFL
» Une WILLYS DE PLUS CHEZ FFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Uniformes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser