Forty Four Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forty Four Memories

www.forty-four-memories.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  Site OfficielSite Officiel  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors

Aller en bas 
+7
fabio
Paul
Glider82
erwann
Alain le Bon
cpttyrone
dogface44
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:42

Ce weekend la il y a une commémo et campement en resistants/FFI etc... Ils cherchent une delegation de jeds et d instructeurs OSS pour venir gonfler les effectifs. Ca risque d etre quelque chose de grandiose. je sais que nos amis de tempete sur les alpes seront presents.
La commemo est organisee par les gars dont Nicolas 517 avait posté les photos en FFI vs Gebirgs sur notre forum il y a de cela quelques temps..
L'organisateur ma contacté car il avait eu echo de la super commemo que nous avions fait a vassieux en vercors en 2005 (voir lien sur ce forum dans histoire)
si certains d entre vous sont interesses, merci de me le faire savoir, apres ca on pourra discuter des tenues a adopter etc.
j attends plus d infos de l organisateur quant aux tenues et l ordre du jour.
Ca risque d etre un grand truc.

Fabio, ya til des infos quon aurait pas sur le forum maquisards de france ???

merci A+
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:54

normalement j'y serai Smile , pour la tenue je porterai celle du bataillon de choc mais je peux m'adapter si besoin est, si tu veux on peut en parler en pm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain le Bon

Alain le Bon


Messages : 939
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 56
Localisation : Aix en Provence

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:30

Cela devrait être super mais le problème, mais ce jour là je pense, nous devrions allés à Beltring donc cela tombe très mal.

Gilles on s'appelle.

a+
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
erwann

erwann


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 31
Localisation : Southern France

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:30

excellent la petite vidéo ! j'aime bien les films d'époque derrière
Revenir en haut Aller en bas
Glider82

Glider82


Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire) France

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:19

Pour vous affamez geek :
Le programme:
Vercors a écrit:
Bonjour à tous! Smile
Je vous communique le programme de la première rencontre (inter)nationale de reconstitution et de passionnés d'Histoire dédiée uniquement à la Résistance pendant la seconde guerre mondiale.

RESISTANCES

Cet évènemment aura lieu dans le massif du Vercors en Isère ( 38 ) à 30 mn de Grenoble les samedi 12,dimanche 13 et lundi 14 juillet 2008

Voici le programme de cette manifestation:

-------------------------------------------------------------------------------------

SAMEDI 12 JUILLET

MATIN
*Récupération des participants à la gare de Grenoble ( 2 navettes dans la matinée)
*Au passage,recueillement au mémorial et au cimetière de la Résistance à St Nizier
*Arrivée et installation sur le site

MIDI
*Rencontre entre les participants
*Casse croute sur le lieu du campement :lyol:

APRES MIDI
*Prises de vues pour le court métrage (avec armes de cinéma à blanc et professionels de l'image)

SOIREE
*19H mise en place du campement
*Patrouille de nuit pour ceux qui le souhaiterons
*Bivouac au campement


-------------------------------------------------------------------------------------

DIMANCHE 13 JUILLET

MATIN
*Lever des couleurs+chant des partisans

*Peaufinage du campement et des tenues+mini bourse entre les participants (pas de professionnels)

MIDI
*Repas casse croute campagnard d'époque offert aux participants.

APRES MIDI
*Ouverture à 13H du site au public et présentation des groupes,des véhicules et des campements
*Présence de vétérans de la Résistance '(
*Séance photos argentiques et numériques+fin des prises de vues pour le court métrage
*Parcours en véhicules d'époque
*Repas
*Retour pour ceux qui le souhaitent avec navette (un seul voyage) vers la gare de Grenoble

SOIREE
*Discussions devant un feu :arezcfze:
*Patrouille de nuit pour ceux qui le souhaiterons
*Bivouac au campement



-------------------------------------------------------------------------------------


LUNDI 14 JUILLET

MATIN UNIQUEMENT
*Visite du musée de Vassieux et rencontre avec J.La Picirella,ancien grand résistant et créateur du musée.
*Hommage aux combattants de la Résistance morts pour la France sous la forme d'un défilé et d'une prise d'armes.
*Visite de la grotte de la Luire et d'autres sites de la Résistance en Vercors study

13H
*retour des participants avec navette (un seul voyage) vers la gare de Grenoble et fin de la manifestation

-------------------------------------------------------------------------------------

Je vous rapelle certaines infos:
*Thème:Les combattants pour la liberté,1936/45

=Maquisards FFI,Armée Secrète,FTPF,FN et autres groupes en France y compris la Corse.
=Mouvements de Résistance européenne (Belgique,Italie,Pays bas,Pologne et autres pays...)
=Brigades Internationales guerre d'Espagne
=FFL,FAFL,FNFL
=SOE,SAS,OS et Jedburghs Teams
=Bataillons de choc
=Partisans Russes ou Yougoslaves
=Chantiers de Jeunesse dans la Résistance
=La présence d'un petit groupe de GI's au couleurs de la 36ème DI US qui libéra la région est possible

Les femmes et enfants en tenues d'époque sont bien évidemment les bienvenus!

-------------------------------------------------------------------------------------
Chaque groupe sera libre de présenter les mouvements et tenues de sa région.
-------------------------------------------------------------------------------------

AUCUNE TENUE ALLEMANDE NE SERA ACCEPTEE!!!
Excepté le samedi 12 juillet après midi pour le tournage du court métrage et donc sans la présence de public.(Tenues Heer/Gebirsjäger
uniquement)

-------------------------------------------------------------------------------------

TOUS les participants devront etre équipés d'armes NEUTRALISEES SAINT ETIENNE avec leur CERTIFICAT qui devra etre présenté à l'arrivée Shit: :ç():
Sont néanmoins acceptées:quasi armes métal ou résine ou softair si réalistes

Les grenades ou materiel de sabotage devront etre inertes,neutralisées ou factices

Les tenues devront etre conformes,crédibles et réalistes.

L'organisation se donne le droit de refuser/d'exclure toute personne ne respectant pas ces points.
Chaque participant devra amener son matériel de couchage,si possible d'époque.Un marabout militaire sera quand même présent pour les plus frileux!

La nourriture sera offerte par l'organisation.

Les participants pourront faire une donation pour les frais mais celle ci n'est pas obligatoire et l'inscription est gratuite.

La présence de France3 est attendue pour le dimanche

-------------------------------------------------------------------------------------

cheers
SONT BIENVENUS POUR L'EXPOSITION et le TOURNAGE:
*Véhicules
*Un radio et son materiel
*Containers de parachutage et parachutes
*Tout élément d'époque pour le campement

-------------------------------------------------------------------------------------
Possibilité de petite participation financière de l'organisation pour les frais de transport aux groupes venant de loin,me contacter par MP.

-------------------------------------------------------------------------------------
La selection pour le court métrage et la figuration sera faite en fonction du scenario et la participation sera bénévole et non rémunérée.
L''action se situera en juillet 44 lors des combats du maquis du Vercors contre des élements de la 157 Gebirgsjäger Division.
Seulement quelques scènes seront tournées lors de la manifestation.
Le court sera finalisé et monté ulterieurement et devrait etre présenté lors du Festival 2009 des films sur la Résistance

-------------------------------------------------------------------------------------
MERCI D'UTILISER CE POST POUR VOS INSCRIPTIONS
Celles ci seront cloturées définitivement le 15 mai 2008
N'hésitez pas à promouvoir cet évènement! :yukf,: :,iom^p*plkù!p^

Le lieu sera dévoilé au mois d'avril mais vous pouvez vous baser sur Grenoble pour faire vos calculs de distances.

Des tracts et affiches sont en cours de préparation et seront remis dès avril aux participants

Cet évenement sera référencé sur plusieurs types de médias (Presse,Internet...)

D'autre renseignements par MP ou ici meme au fur et à mesure de l'avancement des préparations!
-------------------------------------------------------------------------------------
Les groupes ou personnes qui souhaitent participer peuvent le faire savoir DES MAINTENANT sur ce post en précisant le nombre de participants et le thème choisi
-------------------------------------------------------------------------------------
Toutes critiques ou suggestions bienvenues!
SI vous avez envie de donner un coup de main à la réalisation de cette aventure,vous êtes bienvenus également...
D'AVANCE,UN GRAND MERCI A VOUS!!!
:dsruh:
Pour l'instant une quarantaine de participants. J'y serais avec mon groupe dissidence 44
Revenir en haut Aller en bas
http://dissidence44d2m.forum-actif.net/index.htm
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:21

Bien !

pour ma part je compte y aller en OSS... si certains sont motivés ...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 56
Date d'inscription : 27/11/2007
Localisation : Bouc

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 0:49

Je vais tâcher d'y aller en fifi !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-ww2.skyblog.com
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:36

@dogface: ça me tenterait bien d'y aller en oss, je regarde ce qui me manque mais il me semble avoir l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dogface44

dogface44


Messages : 1185
Date d'inscription : 07/12/2007

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:44

je peux tout te preter au pire...
on en reparle... es tu en contact avec les organisateurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Glider82

Glider82


Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire) France

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:46

Si ca intéresse je suis souvent en contact avec(ce soir d'ailleurs) alors si vous avez de questions, a votre disposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dissidence44d2m.forum-actif.net/index.htm
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:58

je peux etre en contact via le site maquisardsdefrance Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabio

fabio


Messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 30
Localisation : HAUTE SAVOIE

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:00

bien le bonjour a tous (de retour de vacance dans le sud)

je viens surement en FFI ou plutot maquisard , et pour les précision glider82 a tout dit Very Happy vu tous ce qu'il y a sur le forum des maquisards de france ont va etre pas mal Very Happy

a+ et bon week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glider82

Glider82


Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire) France

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 0:45

L'organisateur me rapelle de vous dire que si vous voulez participer à la manifestation, vous devez le contactez et vous inscrire impérativement avant le 15 mai.
Merci de votre compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dissidence44d2m.forum-actif.net/index.htm
Glider82

Glider82


Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire) France

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:13

Si vous voulez venir en jed il ne faudrait pas perdre de temps pour vous présentez/manifestez à l'organisateur car il y'a déja une équipe présente. Ce serait domage de ne pas venir en Jed à cause d'une erreur de Timing Sad
@ Fabio:
Comment tu vas faire pour venir si tu n'a pas toute ta tenue en juillet?
Revenir en haut Aller en bas
http://dissidence44d2m.forum-actif.net/index.htm
fabio

fabio


Messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 30
Localisation : HAUTE SAVOIE

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:12

bien le bonjour a tous

j'éssaye de m'en faire une au plus vite mais l'armement je l'aurait pas avant fin mais début juin je vais prévenir vercors pour lui demander si je peux m'inscrir de suite provisoirement Embarassed

a+ fabio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glider82

Glider82


Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire) France

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:22

Pense a joindre une photo avec le matos que tu a sur toi Wink
Il faut du bon ww2 ou du qui y ressemble fortement(par exemple le pantalon)
Pure curiosité, tu veux prendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://dissidence44d2m.forum-actif.net/index.htm
fabio

fabio


Messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 30
Localisation : HAUTE SAVOIE

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:45

bien le bonjour a tous

ben pour l'armement j'aimerais prendre un lee enfield (120 euros No ) ou une mp 40

et pour la tenue je ferais une résistant haut savoyard lors de la libération d'annecy : il me faudrait donc une chemsie de civil modele 1935 ou qui ressemble , un pantalon ou short, un ceinturon francais ou allemand ( je pense plutot prendre une musette pour les munitions) et des chaussures mais les quels Question Question

a+ fabio
Revenir en haut Aller en bas
Glider82

Glider82


Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire) France

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:48

Les chaussures, il te faudrait des brodequins ou des pompes civiles d'époque. Ca peut se trouver à Emmaus pour clles d'époque
Revenir en haut Aller en bas
http://dissidence44d2m.forum-actif.net/index.htm
fabio

fabio


Messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 30
Localisation : HAUTE SAVOIE

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:53

bien le bonjour a tous

justement je voullais aller faire un tour samedi Very Happy

a+ fabio
Revenir en haut Aller en bas
Glider82

Glider82


Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire) France

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 8:17

Citation :
Bonjour à tous.
Une news qui va surement faire grincer des dents mais je n'ai pas le choix:

Les inscriptions sont closes bien avant le 15 mai pour la raison simple à comprendre que nous avons atteint largement le nombre de participants et que les organisateurs avaient misé sur 45 participants et nous sommes environ 60 à 65...


Les inscriptions sont donc closes!

Toute demande à compter de maintenant ne sera pas retenue.
Prévoyez pour 2009! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dissidence44d2m.forum-actif.net/index.htm
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:12

salut
cela veut il dire que les personnes ne s'etant pas manifestées aupres des orgas sont refusées ? je dis par la que j'ai dis sur le forum que je venais (forum mdf) mais je n'ai pas envooyé de mp aux orgas, cependant j'etais inscrit dans la liste sur le forum. Qu'en est il ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Glider82

Glider82


Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire) France

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:23

*Greytwo
*Glider82
*Le Biuss
*Frédo
*Beholla38
*Vercors
*Gégé
*Tayptayp
*Gauvain
*Snelgrove
*Snel 2
*Snel 3
*Snel 4
*Snel 5
*Panpan
*Languette
*Patrick
*Bernard
*Gilbert
*Pascal
*AVM74
*AVM74
*AVM74
*Tyrone
*AS-GMO
*Stanis
*Stan Hudson
*guillaume lepetit
*valer
*Michel
*Maquisard la Bidouille
*Père CA
*Serpent mexicain
*JLP
*OG
*OG
*OG
*Compagnie Valmy
*Compagnie Valmy 2
*André A.S.
*André A.S.2
*André A.S.3
*André A.S.4
*Paul

*Les Invités Italiens (qui auront leur propre campement)
*Spagna
*Giuda,
*Montagna,
*Rocca,
*Tito,
*Kira


Voici la liste de pour l'instant(qui n'est pas fini) As tu envoyé un MP a un organisateur pour présenter ta tenue?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dissidence44d2m.forum-actif.net/index.htm
erwann

erwann


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 31
Localisation : Southern France

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:38

J'hésite... J'y vais, j'y vais pas ? Je peux, je peux pas ? Quelle tenue ? C'est vraiment dur...
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone

cpttyrone


Messages : 111
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : saint etienne 42

weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 23:18

ayé c'est bon j'ai mon pseudo dans la liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Empty
MessageSujet: Re: weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors   weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
weekend du 12-13-14 juillet dans le vercors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FFM Dans quelques temps
» Pertuis , 4 Juillet 2009
» La Bretagne dans le Sud !!!
» MALAISE DANS LE VAR!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forty Four Memories :: Forty Four Memories :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser